Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

élevage de cloporte

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

élevage de cloporte

Message par Indigotion »

Salut a tous!!
Alors comment cava?
Et bien voila 2 petite semaine que j'ai ramasser quelque cloporte (ceux qui ce mette en boule...) du jardin afin d'en faire un élevage pour éventuellement nourrir mes poules avec t aussi de temps en temps des oiseaux tomber du nid ou des caméléon ou je ne sais quoi encore qui pourrait croisé mon chemin... Alors je les ai mis dans un tupperware avec des végétaux mort, un petit bout de pomme de terre (on sais jamais...) et du bois et plein de trucs pour ce cacher et mangé... J'ai regarder des vidéo sur YouTube et ca a pas l'air trop compliquer... Mais quand meme j'aurais aimer avoir votre avis :) Je ferais des photo après... voila voila! bonne fin de journée a tous et portez vous bien! bizz!!
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

élevage de cloporte

Message par Christian »

Putain de COVID 19, les cloportes sont devenus des coléos :0006:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

élevage de cloporte

Message par BioPterus »

Les fameux "coléoportes" :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

élevage de cloporte

Message par Mathurin C »

Bonjour Indigotion, ton sujet est au mauvais endroit comme le suggère mes deux camarades.
Les cloportes ne sont pas des coléoptères et là c'est une question qui porte sur l'élevage et qui aurait donc sa place dans la partie Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages.
Mais ne touche à rien, un membre habilité va déplacer ce sujet.

En attendant la photo de l'installation, à te lire, ce qui manque et qui est très important : de la litière. Si possible de forêt ou en tout cas mélangées avec des feuilles mortes (que tu broies plus ou moins grossièrement). C'est important car ça permet de mieux gérer l'humidité et d'éviter que ça ne se dessèche trop vite, les cloportes peuvent aussi s'y enterrer au besoin et les feuilles mortes leur offre une source de nourriture constante.
Instinctivement, la pomme-de-terre je ne sais pas si c'est une bonne idée. Moi je leur donne parfois des fruits ou des épluchures (carottes, navets, ...) mais ce dont ils raffolent (outre le bois mort) : des flocons pour poissons.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

élevage de cloporte

Message par Lysbeth d'Alys »

Dans le tupperware, je rajouterais au moins un Bescherelle et un petit Larousse ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

élevage de cloporte

Message par Bébert »

Indigotion a écrit : mardi 7 avril 2020, 13:46 des caméléon ou je ne sais quoi encore qui pourrait croisé mon chemin...
8-O 8-O
Sérieux, nourrir des poules avec des caméléons ou n'importe quelle espèce sauvage rencontrée ?
Je ne sais pas quel est le niveau de rareté et de menace du Caméléon commun au Maroc, mais ne fait pas ça !
Les élevage de cloportes et de vers de farine c'est très bien, laisse tranquille les reptiles et les oiseaux !
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

élevage de cloporte

Message par Indigotion »

lol

Mais non! Je vais pas nourrir des poules avec des caméléon!!! Je vais nourrir des caméléon qui passe par la avec les cloporte! Mdr!
Sinon oui il y du substrat, désolé je l'ai pas preciser... Ok pour la pomme de terre j'en met plu. Il y des feuille mortes et du bois mort aussi. Il y a déjà des naissances!
Désolé j'ai du mal avec les sujets... Je clique sur nouveau sujet et? D'ailleurs je trouve plu l'icone "nouveau sujet"...
bizz
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

élevage de cloporte

Message par vanderbergh »

Bébert te fait marcher, il a bien compris ce que tu voulais dire :wink:
Revient au sommaire du forum à chaque fois, tu ne ferras plus d'erreur :D
Indigotion
Membre
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020, 21:38
Localisation : essaouira

élevage de cloporte

Message par Indigotion »

Salut!! Ok ça marche! :)

Par contre, y'a des fourmis qui ce sont installer dans le bac a cloporte!!! C'est grave docteur???
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

élevage de cloporte

Message par Bébert »

Eh bien non j'avais mal compris, je croyais vraiment que tu voulais nourrir tes poules avec des caméléons !!
Me voilà rassuré :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »