Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Connection caméra (toupcam) à PC (bande passante

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
dyth
Membre
Enregistré le : jeudi 15 février 2018, 16:57
Localisation : Maine-et-Loire

Connection caméra (toupcam) à PC (bande passante

Message par dyth »

Bonjour,
Déjà il faut que j'avoue ne suis loin d'être top en informatique... j'essaie simplement de faire des photos sur une vieille trino Wild 500...
J'utilise un boitier Toupcam relié à mon PC par un cable USB. Le logiciel utilisé est "Toupview 64bit. j'ai acheté le tout à NATUROPTIC.
Mon PC est un IPad Lenovo 500S 4Go RAM, processor 64 bits. Dès que je me mets en sensibilité d'entrée et sortie 2048*1536 c(e qui est nécessaire pour calibrer l'échelle) mon PC se bloque avec un message "La bande passante USB n'est pas suffisante, veillez abaisser le niveau de la vitesse de la trame ou essayer sur un autre port USB". J'ai essayé la prise USB 2.0 et les deux prises USB 3.0 mais rien ne change et je galère depuis un bon moment. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Connection caméra (toupcam) à PC (bande passante

Message par Piezo »

Pourquoi avoir acheté un truc pareil ? 8-O
Pour 850 € on peut avoir un boitier reflex très correct et tout ce qu'il faut pour le relier à ta bino :-| (encore que la qualité ne sera jamais là pour des photos faites avec une bino, voir les kilomètres de messages à ce sujet dans le forum).

Malgré tout, mon impression est que 2048*1536 pixels, c'est facile pour une photo, mais c'est énorme pour une caméra vidéo en temps réel, c'est plus qu'une télé HD haut de gamme 8-O D'autant que si j'en crois les tests que je viens de lire, ton PC ne brille pas par ses performances !

Mon conseil, passer, si c'est possible, à une définition E/S inférieure, sinon essayer avec un PC plus performant (ta caméra est apparemment prévue pour une utilisation industrielle avec une informatique en rapport) :wink:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
dyth
Membre
Enregistré le : jeudi 15 février 2018, 16:57
Localisation : Maine-et-Loire

Connection caméra (toupcam) à PC (bande passante

Message par dyth »

D'accord j'ai du me faire avoir en achetant ce matériel (il y a 5 ans) qui est pourtant vendu pour une utilisation amateur..., mais je ne veux faire que des photos. Aujourd'hui, mon objectif n'est pas de faire des vidéos mais des photos en incluant la barre d'échelle, et surtout faire des mesures avec les outils du logiciel Toupview (Ailes segments abdominaux...). Reste que pour calibrer l'échelle, au grossissement qui va bien, le logiciel demande un choisir une entrée 2048*1536 pixels. Sinon il ne veut rien savoir.
Je vais essayer un autre ordinateur... Dommage ce PC que j'avais acheté d'occase logeait pile poil sur l'étagère à coté de la bino.
Merci pour les conseils.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »