Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Assistant Ingénieur Faune du Sol à l'INRA !

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Assistant Ingénieur Faune du Sol à l'INRA !

Message par Piezo »

Bonjour à tous,

Un poste d'assistant ingénieur est ouvert au concours externe à l'INRA. Il s'agit de recruter un expert en faune du sol, pour travailler dans le pôle écotoxicologie de l'unité Ecosys à Versailles.
Le tout devant déménager sur Saclay au plus tôt en 2021.
Les modèles du pôle sont les Coléoptères Carabidae, les annélides (lombriciens et enchytrées) et éventuellement les arachnides et myriapodes. Un candidat ayant de bonnes compétences sur d'autres groupes, genre Collemboles pourrait également être apprécié.

En fait il s'agit de mon ancienne unité :roll: mais vous m'avez loupé maintenant que je suis en retraite 8-) . Pour donner une idée de manips mettant en scène des carabiques, on a fait analyser le contenu en pesticides de carabiques individuels (Poecilus spp. et Harpalus spp.) pour évaluer les résidus en fonction des pratiques agricoles, de la structure du paysage, du régime alimentaire et de la mobilité présumée des espèces.

Dans la structure actuelle de la recherche publique française, c'est le genre de poste qu'on voit apparaître une fois tous les 20 ans :!:

Le profil de poste est là :
https://jobs.inrae.fr/concours/concours ... -agroenv-2
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Assistant Ingénieur Faune du Sol à l'INRA !

Message par vanderbergh »

Est-ce qu'ils acceptent les retraités :?: :0007:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »