Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

ordres (et désordre)

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

bonjour,
mais je comprends pas la logique de ce classement justement..... pourquoi crustacea qui pour moi devrait etre un sous embranchement devient chez vous une classe ? :-|
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

bonsoir ,
je vais essayer d'expliquer un peu mieux en fait.....

je veux creer un nouveau site , vu que je m'apercois des lacunes du mien, je vais couper mon site existant en deux , un qui sera exclusif a la flore et le deuxieme a la faune (surtout arthropodes, meme si quelques escargots et autres bestioles pourrait s'y glisser)

sur le site "faune" (mais aussi mon classement sur disque dur externe des 50 ou 60 cd de photos que j'ai actuellemnt) je voudrais avoir des le depart une bonne base (que je peux acquerir grace a vous je pense) et pour se faire je veux bien comprendre ou alors faut il que je fasse comme vous avez pu me le dire sur d'autres posts , me tenir a une classification ! et pour se faire je ne pourrais pas dans un premier temps tenir compte des publis et changements qui ont eu lieu depuis les annees 1950 (si j'ai bien suivi)

ou alors pouvez vous m'expliquer pourquoi dans la galerie 'Crustacea' est devenu une classe alors que pour la classification classique c'est un sous embranchement ?

le 'tableau' de classification classique de wikipedia est il juste ?

tout cela pour que je puisse d'une maniere simple apprendre et partager sur mon site , et apprendre les differentes parties des arthropodes pour permettre au fil du temps a classer comme il se doit par clef de determination

je crois que j'ai vraiment besoin de votre aide , plus je cherche sur tout les sites moins je trouve ... :cry:

p.s : je ne parle pas suffisament anglais pour pouvoir aller sur fauna europa ou italia
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

ordres (et désordre)

Message par pierred »

Bonjour,

C'est vrai que les têtes de rubriques ne sont pas tous au même niveau. Mais ça fonctionne, c'est ça l'essentiel. On a au-dessous de ces têtes des arbres assez équilibrés.
Pierre D.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

ordres (et désordre)

Message par Patrick_B »

Pour naviguer sur des sites étrangers il faut utiliser Firefox et lui ajouter la barre d'outils Google: Les pages sont automatiquement traduites en français. On peut désactiver cette traduction lorsque ça parait vraiment trop farfelu (fréquent sur certains sites en anglais).
Pour la classification, ce qu'il y a de plus à jours, avec commentaire, historique et justification, c'est TOL
C'est en très bon anglais et ça se traduit remarquablement bien avec les outils que je t'ai indiqués en donnant des phrases tout à fait compréhensibles.

Pour rester dans le système classique, il y a effectivement FE, mais ce n'est certainement pas aussi bien actualisé que TOL. Peu importe: Tu en est au stade où il te faut comprendre comment ça s'organise. Les détails précis te viendront par la suite.

Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

ordres (et désordre)

Message par Franck »

Whaou !! Je ne connaissais pas TOL et c'est drôlement bien !
FrB
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

merci !

donc je vais passer par le site 'tol' et je viens d'installer la bare d'outil google sur mozilla :) je vais regarder tout ca cet apres midi !

j'espere que je vais bien comprendre tout ca 8-O

je compte sur vous pour me guider encore si je ne comprends pas :)

en attendant bon appetit !!
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

bon je sais pas ce qu'il se passe , le site est p etre hors d'atteinte a cette heure , p etre une maj , je ne sais pas , mais impossible de me connecter a tolweb.org que ce soit par mozilla ou ie ..

ca vous arrive aussi , ou j'ai un soucis la ?
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

ordres (et désordre)

Message par Patrick_B »

Voilà que tu as réussi à mettre Tol en panne ! C'est la première fois que ça arrive ! :0009:

En attendant que ça revienne, fais des essais de traduction sur d'autres sites. Je ne me souviens plus, mais il y a peut être à activer la fonction de traduction...
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

j'ai pas de chance :), j'appelle ca la chance du lion ! :0009:

bon c'est pas grave ca reviendra :), j'avais teste quand le site fonctionnait la traduction sur mozilla via la barre d'outil google et ca avait l'air pas mal du tout !

bon je reviendrai voir mes insectes et autres plus tard ;)
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordres (et désordre)

Message par Sandrapuppy »

bon vraiment pas de chance je crois que leur serveur a du partir en fumee a ce stade ...impossible d'avoir tolweb :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »