Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Artos]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Artos
Membre
Enregistré le : lundi 12 avril 2021, 22:07
Localisation : Aix en Provence, Bouche -du-Rhône

[Artos]

Message par Artos »

Salut, je m'appelle Arthur et je suis étudiant.

Depuis tout petit je suis passionné par la nature et je collectionne dans des bocaux les insectes (entres autres), même si ma collection a bien souffert de mes déménagements.
Donc je m'intéresse à l'entomologie depuis longtemps mais pas de manière sérieuse. Quand je récupérais un insecte, je faisais quelques recherches sur internet pour l'identifier vite fait mais je n'allais pas très loin.
En fait, je préférais passer mon temps sur les plantes et particulièrement les médicinales. Mais maintenant que je me suis construit des connaissances solides en botanique et en phytothérapie j'ai envie de me pencher sérieusement sur les arthropodes.
J'ai envie d'étudier leur mode de vie et leur comportement, d'apprendre à les identifier et faire une collection qui soit rigoureuse cette fois.
Et je pense que pour se former à une discipline aussi dense et intéressante que l'entomologie c'est bien d'être en lien avec une communauté de passionnés.
Du coup j’espère que ce forum m'aidera et m'accompagnera dans mon parcours d'entomologiste amateur et qu'en échange j'aurais l'occasion de vous ramener des observations intéressantes.

Pour finir, si vous aviez un conseil à donner à un débutant (ou alors à vous même quand vous avez débuté), ce serait quoi ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Artos]

Message par vanderbergh »

De te rapprocher d'une association locale :!:
Autrement bienvenu parmi nous et n'hésites à nous questionner même si cela te semble incongru :On saura te le faire remarquer :mrgreen:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Artos]

Message par pierred »

Bienvenue sur le forum...
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Artos]

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Artos
Membre
Enregistré le : lundi 12 avril 2021, 22:07
Localisation : Aix en Provence, Bouche -du-Rhône

[Artos]

Message par Artos »

Merci à tous pour la bienvenue !
C'est noté Vanderbergh, je vais voir s'il y en a une pas loin :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Artos]

Message par Mathurin C »

Comme dit le camarade, rien de mieux que le partage avec des bénévoles dans une association ! Mais le forum est aussi une belle communauté pour se former et échanger.
Bienvenue !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »