Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aeshna mixta] Moi qui les trouvaient beaux... au départ...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

[Aeshna mixta] Moi qui les trouvaient beaux... au départ...

Message par Nervous breakdown »

Puisque c'est la saison, qui touche presque à sa fin en Poitou, bien que je ne les ai pas de profil, j'étais quand même content de moi, jusqu'à un sujet récent :wink:

Moi aussi c'est la deuxième année où je les trouve au même endroit. Il s'agit de l'étang communal de l'Hôpiteau situé juste à côté des Landes du même nom. C'est une ancienne carrière d'argile qui a laissé la place à des centaines de mares séparées par des touffes de bruyères.

Les nombreux sentiers sont souvent patrouillés par Aeshna mixta à partir de la deuxième partie de l'été et les accouplements ont surtout lieu autour de l'étang de plusieurs hectares.

Image
Thierry Wattez : France : Boussais : 79600 : 11/10/2019
Altitude : 157 m - Taille : 60 mm environ par individu
Réf. : 241911
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
Avatar du membre
morikan
Membre
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016, 9:59
Localisation : Désormais Sud-Manche 50

Moi qui les trouvaient beaux... au départ...

Message par morikan »

Toujours une belle rencontre ces "gros cœurs" ! :0024:
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Moi qui les trouvaient beaux... au départ...

Message par dom73 »

Superbe, la courbure du mâle !
Dom
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Moi qui les trouvaient beaux... au départ...

Message par Nervous breakdown »

Au travers des branches l'angle était assez limité et j'ai fait au mieux sans trop m'approcher pour ne pas déranger :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »