Bonjour,
Je pense que c'est Callimus abdominalis que j'ai trouvé sur la bâche de mon tas de bois, ce qui n'est pas rassurant pour mon bois d'ailleurs ?
Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 08/05/2018
Altitude : 93 m - Taille : 12 mm Réf. : 204406
Merci.
[Edit... j'ai des doutes, après recherche je serais trop au nord de la France...]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Dans ce cas, pourquoi t'aventurer à identifier une espèce avant même d'avoir cerné la famille ? C'est trop vaste les coléo pour tenter le pif comme ça.
Va chercher chez les Cantharidae !
Désolé, comme je l'ai dit la photo est mauvaise, déjà pas mal retouchée mais les pattes ne sont pas entièrement noires, les fémurs sont partiellement roux. Je ne savais pas que c'était un élément de détermination Mais la position + forme de la tache noire du pronotum également donc ?
Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 08/05/2018
Altitude : 93 m - Taille : 12 mm Réf. : 204484
Je suis très surpris d'un des noms vernaculaires: Téléphone moine, vous connaissez l'origine de ce nom?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.