[Catops nigriclavis] Catops des taupes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Alors laisse le ouvert car si tu as une idée pour celui-ci, je suis preneur ! ICI
Zzz...
Balises :
-
- Admin-galerie
Pour les intéressés, on en avait déjà parlé, voici une thèse écrite par Falcoz et qui peut être bien utile :
Contribution à l'étude de la faune des microcavernes.--Faune des terriers et des nids Téléchargeable
L'incontournable guide de l'entomologiste de G. Colas explique très bien comment localiser les nids.
Et voici mes "cartouches", le fil de fer sert simplement à accrocher le piège à un bâton à l’extérieur pour pouvoir le retrouver....la cartouche est remplie de foin ou d'herbe avec une boulette de viande à l'intérieur, sitôt sortie, sitôt dans un sac.

Et voici mes "cartouches", le fil de fer sert simplement à accrocher le piège à un bâton à l’extérieur pour pouvoir le retrouver....la cartouche est remplie de foin ou d'herbe avec une boulette de viande à l'intérieur, sitôt sortie, sitôt dans un sac.

Zzz...
-
- Membre confirmé
Et pour les taupes, tu mets un pétard à l'intérieur.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
Je n'ai pas l'article de Colas: tu me le veut envoyer? Aussi intéressant mais veille: Leleup, N. : Arthropodes nidicoles et microcavernicoles de Belgiques (2 parties). Je n'ai pas l'article de Colas: tu me le veut envoyer?
J'ai essayé cette truc aussi avec des bouteilles en PVC de 1-1,5 l. avec fromage bleu et herbes sec chez le Blaireau!
J'ai essayé cette truc aussi avec des bouteilles en PVC de 1-1,5 l. avec fromage bleu et herbes sec chez le Blaireau!
Staphylins!: Quedius nigrocoeruleus/longicornis/invrae, Aleochara spadicea, Heterotops niger, Anotylus hamatus, ... Choleva est commun dans les nids abandonnées.Nico a écrit :as tu attrapé d'autres espèces dans les taupinières ?
-
- Membre confirmé
Une image p2 dans le message de Zetrik a disparu
-
- Admin-galerie
Je vais essayer de la retrouver, ce n'est pas gagné !
Zzz...