J'ai eu des apricarias étrange qui m'ont été infirmés (je leur avais donné un autre nom). Cette bête est variable, et le caractère ma paraît relativement bon. Aussi m'avous-je vaincu
[Amara (Bradytus) sp.] Bradytus sp.
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
pas forcément non.
J'ai eu des apricarias étrange qui m'ont été infirmés (je leur avais donné un autre nom). Cette bête est variable, et le caractère ma paraît relativement bon. Aussi m'avous-je vaincu
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
YB.
- Membre confirmé
Attends attends ! c'est peut-être pas fini ! Bernard aussi penchait pour consularis en deuxième instance...
Attendons son retour de vacances, il aura eu toutes ses vacances pour y réfléchir !!!
J'ai bien conscience que sur photo c'est risqué, surtout quand elles sont pourrites ! Mais c'est tellement bon de se creuser la tête ensemble.
YB
Attendons son retour de vacances, il aura eu toutes ses vacances pour y réfléchir !!!
J'ai bien conscience que sur photo c'est risqué, surtout quand elles sont pourrites ! Mais c'est tellement bon de se creuser la tête ensemble.
YB
-
Bernard
- Membre confirmé
Voilà il est de retour.....
En reprenant les Amara de ma collection je suis tout à fait d'accord pour consularis (si l'on peut comparer les 2 sp la différence est flagrante !
Par contre le caractère de Lindroth (la carinule) d'ailleurs repris par Hieke, me semble d'apréciation heu, très délicate, du moins pour nommer telle ou telle bête
Les meilleurs critères sont selon moi:
-lepronotum convexe puis droit de consularis avant les angles postérieurs , qui est presque de la largeur des élytres .
-lepronotum légèrement sinués avant les angles postérieurs de apricaria et qui nettement moins larges que les élytres .
On peut même dire que lepronotum de consularis est aussi large que les élytres de apricaria. Consularis est dans l'ensemble plus grand.
Voilà il suffit de faire une moyenne de tout ça, et ce sera la bonne espèce
En reprenant les Amara de ma collection je suis tout à fait d'accord pour consularis (si l'on peut comparer les 2 sp la différence est flagrante !
Par contre le caractère de Lindroth (la carinule) d'ailleurs repris par Hieke, me semble d'apréciation heu, très délicate, du moins pour nommer telle ou telle bête
Les meilleurs critères sont selon moi:
-le
-le
On peut même dire que le
Voilà il suffit de faire une moyenne de tout ça, et ce sera la bonne espèce
-
YB.
- Membre confirmé
Oui c'est bien l'inconvénient d'être loin de toute collection de référence. C'est mon premier Bradytus, donc je patauge un peu.(si l'on peut comparer les 2 sp la différence est flagrante !
En tout cas merci pour tout
YB
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
ouha !!!!!!!!!!!!!
j'avais raison
nan, c'est juste pour dire
j'avais raison
nan, c'est juste pour dire
Sat'