[Creophilus maxillosus] Un staphylin noir avec pilosité blan
Messagepar Gyp' »
... on ne peut rien te cacher, Ch-Ch !
La vache devait avoir un ictère carabiné ...
Plus sérieusement : j'ai réalisé cette photo chez moi et j'ai cru devenir fou tellement ce staphylin est vif (j'ai dû faire 15 ou 20 photos pour en avoir une d'exploitable).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Saturnin de la Poire »
Cette espèce est bien connue des dorines de morutiers en amérique du nord, où elle très attirée par les déchets de poissons dans les maillous (ça en fait du terme à la mord-moi-le-noeud, non ?). Mais c'est la sous-espèce américaine (je l'ai aussi au congélo )
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Messagepar Gyp' »
Où est-ce, ça ?... ...........
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
--> ..........
Jean-Pierre.
Messagepar Gyp' »
Peut-être, mon canard, peut-être ....
Jean-Pierre.