[Sinechostictus ruficorne] Un pas entier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bozo
Admin-galerie

Un pas entier

Message par Bozo »

Vous n'y êtes pas
Il était entier quand il s'est avancé vers moi, souriant et bien intentionné ; quand il m'a tendu la main droite pour me saluer, je l'ai saisie et en le tirant brusquement pour lui faire un croc-en-jambe sournois sur l'antérieur droite, son bras droit s'est arraché ... ce qui ne m'a pas empêché de réussir mon coup et de le mettre à terre.
Une fois unijambiste, ça a été beaucoup plus facile pour moi de le mettre dans la boîte, bien sûr !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Bébert
Animateur

Un pas entier

Message par Bébert »

Ouais enfin tu aurais pu les lui péter de manière symétrique ç'aurait été plus classe et puis t'aurais pu décrire une nouvelle espèce de Gyrin :lol:
Bozo
Admin-galerie

Un pas entier

Message par Bozo »

tu sais, ça fait pas si longtemps que j'ai décidé de me mettre à récolter ; je manque encore de pratique :oops:
Bébert
Animateur

Un pas entier

Message par Bébert »

Non ne t'excuse pas, tu pâtis simplement d'un matériel inadapté, balance donc ces pinces souples mal commode et opte pour une bonne pince d'électricien de ce type http://www.twinmax.fr/media/catalog/pro ... 0mma_1.png
Tu verras tu auras tout de suite des bêtes bien plus présentables sans tous ces vilains appendices disgracieux qui dépassent :wink:

Il faut que je fasse un topic sur ce point dans la rubrique trucs et astuces d'entomo
Bozo
Admin-galerie

[Sinechostictus ruficornis] Un pas entier

Message par Bozo »

INPN : Sinechostictus ruficorne (Sturm, 1825)

Retourner vers « Coléoptères »