[Tetropium castaneum] Cerambycidae en Montagne Noire
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Cerambycidae en Montagne Noire
Tetropium castaneum (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Cerambycidae en Montagne Noire
Au fait la forêt des Avant-Monts et les Verreries-de-Moussan ne sont pas dans le Tarn mais dans l'Hérault. C'est la continuité Est de la Montagne Noire mais elle n'en fait pas partie car ce n'est pas le même système géologique.
Nicolas

Nicolas
-
- Membre
Bonjour Cornumutila,
Pour information, Tetropium castaneum est bien présente dans le Tarn notamment dans le Sidobre.
Pour information, Tetropium castaneum est bien présente dans le Tarn notamment dans le Sidobre.
-
- Membre confirmé
Bonjour Coléo81, bonjour à tous,
Merci pour ce renseignement. Je suppose que, comme d'autres espèces des résineux, ils ont suivi l'extension des plantations. C'est se qui se passe depuis plusieurs années pour Corymbia scutellata dans le sud de la France. A bientôt ...

Merci pour ce renseignement. Je suppose que, comme d'autres espèces des résineux, ils ont suivi l'extension des plantations. C'est se qui se passe depuis plusieurs années pour Corymbia scutellata dans le sud de la France. A bientôt ...

-
- Membre confirmé
Corymbia scutellata me semble avoir toujours été largement répartie en France....Quant aux résineux je ne pense pas que ce soit sa plante hôte de prédilection. Tu te trompes pas d'espèces sur ce coup Robert?
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Mais oui, un moment d'aberration sans doute (bien que les stragulata..) Je voulais parler de Corymbia stragulata qui pousse sur les résineux...

Mais oui, un moment d'