[Lucanus cervus] Lucane Cerf-Volant
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Lucarne Cerf-Volant
Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas.... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lucarne Cerf-Volant
Mikkoleop a écrit :Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas....

Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Lucarne Cerf-Volant
Pas les lucanes heureusement
enfin il y en a peut-être beaucoup, je ne sais pas, (et je préfère ne pas le savoir).
C'est facile si vous voulez voir ce type d'insecte, faut venir en vacances dans la région
vous réservez quelques jours à l'hôtel, et en journée vous pourrez vous promenez dans les forêts pleines d'insectes qui pourraient faire un casting pour un film d'horreur, et le soir c'est spectacle son et lumière au mémorial du Général de Gaulle 

C'est facile si vous voulez voir ce type d'insecte, faut venir en vacances dans la région

-
- Membre
Lucarne Cerf-Volant
Salut, je viens de faire une belle rencontre d'une lucane mâle, je l'ai pris dans ma main sans hésiter, avec tout de même un peu d'appréhension envers les mandibules. Mais ses pattes sont vraiment très agrippantes et puissantes, et j'ai eu peur de les lui arracher en essayant de la retirer de ma main, j'ai donc attendu qu'il quitte son perchoir par lui même.
Je n'ai pas le souvenir de m'être fait pincer par une lucane, j'imagine que ça doit être un peu douloureux, mais pas tant que ça si ?
Je n'ai pas le souvenir de m'être fait pincer par une lucane, j'imagine que ça doit être un peu douloureux, mais pas tant que ça si ?
"Un charançon ça trompe énormément."
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lucarne Cerf-Volant
Pour mémoire, Lucane est masculin, c'est donc un Lucane
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Lucarne Cerf-Volant
C'est la lucarne qui est féminin 

-
- Membre confirmé
Lucarne Cerf-Volant
Hier soir oui, de 21h30 à 22h30 j'ai bien du croiser une quinzaine de mâles et deux femelles (qui ont rejoint ce matin le mâle qui se trouvait un peu seul dans sont terrarium) sans compter les plats sur le chemin et les restes d'agapes des corneilles, pas de hérissons cette année qui font un carnage quand ils sont là, tout ce petit monde à 5 minute de chez moiMikkoleop a écrit :Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas....

@+ Philippe
-
- Membre
Lucarne Cerf-Volant
Et bien Y'en a qui ont de la chance.
Pfff, j'ai vraiment du mal avec le féminin et le masculin, pour moi depuis tout petit c'est: uneélytre , une tarse , une lucane. Donc c'est difficile à changer. Je vais commencer à préférer l'anglais
Pfff, j'ai vraiment du mal avec le féminin et le masculin, pour moi depuis tout petit c'est: une
"Un charançon ça trompe énormément."
-
- Membre confirmé
Lucarne Cerf-Volant
Commence plutôt par changer de nom, toute ambigüité sera levée parce-que imago et image sont bien de genres différents : un imago , une image