[Lucanus cervus] Lucane Cerf-Volant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Lucarne Cerf-Volant

Message par Mikkoleop »

Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas.... :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Lucarne Cerf-Volant

Message par Lysbeth d'Alys »

Mikkoleop a écrit :Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas.... :wink:
:wink:
Lysbeth d'Alys
Phobique
Membre

Lucarne Cerf-Volant

Message par Phobique »

Pas les lucanes heureusement :smile140: enfin il y en a peut-être beaucoup, je ne sais pas, (et je préfère ne pas le savoir).

C'est facile si vous voulez voir ce type d'insecte, faut venir en vacances dans la région :D vous réservez quelques jours à l'hôtel, et en journée vous pourrez vous promenez dans les forêts pleines d'insectes qui pourraient faire un casting pour un film d'horreur, et le soir c'est spectacle son et lumière au mémorial du Général de Gaulle :D
Imago
Membre

Lucarne Cerf-Volant

Message par Imago »

Salut, je viens de faire une belle rencontre d'une lucane mâle, je l'ai pris dans ma main sans hésiter, avec tout de même un peu d'appréhension envers les mandibules. Mais ses pattes sont vraiment très agrippantes et puissantes, et j'ai eu peur de les lui arracher en essayant de la retirer de ma main, j'ai donc attendu qu'il quitte son perchoir par lui même.

Je n'ai pas le souvenir de m'être fait pincer par une lucane, j'imagine que ça doit être un peu douloureux, mais pas tant que ça si ?
"Un charançon ça trompe énormément."
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Lucarne Cerf-Volant

Message par Lysbeth d'Alys »

Pour mémoire, Lucane est masculin, c'est donc un Lucane
Lysbeth d'Alys
Phobique
Membre

Lucarne Cerf-Volant

Message par Phobique »

C'est la lucarne qui est féminin :oops:
Prinobius
Membre confirmé

Lucarne Cerf-Volant

Message par Prinobius »

Mikkoleop a écrit :Tu ramasses les coléos à la pelle ? Beaucoup, ici, voudraient être dans ton cas.... :wink:
Hier soir oui, de 21h30 à 22h30 j'ai bien du croiser une quinzaine de mâles et deux femelles (qui ont rejoint ce matin le mâle qui se trouvait un peu seul dans sont terrarium) sans compter les plats sur le chemin et les restes d'agapes des corneilles, pas de hérissons cette année qui font un carnage quand ils sont là, tout ce petit monde à 5 minute de chez moi :0007: :0002:
@+ Philippe
Imago
Membre

Lucarne Cerf-Volant

Message par Imago »

Et bien Y'en a qui ont de la chance.

Pfff, j'ai vraiment du mal avec le féminin et le masculin, pour moi depuis tout petit c'est: une élytre, une tarse, une lucane. Donc c'est difficile à changer. Je vais commencer à préférer l'anglais
"Un charançon ça trompe énormément."
vanderbergh
Membre confirmé

Lucarne Cerf-Volant

Message par vanderbergh »

Commence plutôt par changer de nom, toute ambigüité sera levée parce-que imago et image sont bien de genres différents : un imago, une image :roll:

Retourner vers « Coléoptères »