[Leptura quadrifasciata] Un joli "couleur d'or" ???
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
C'est marrant, personne n'a remarqué, que les papates de la bébête sur la photos étaient entièrement noires. C'est donc bien L. quadrifasciata.
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est marrant personne ne semble lire ce que tu écris Dom.Dom' a écrit :Même si Gyp pense qu'elle est "couleur d'or" (aurulenta ?), je crois qu'il s'agit ici de Leptura quadrifasciata (couleur bien noire, pattes et antennes noires, forme des macules, allure générale).
Bien Amicalement Benjamin
-
- Animateur—Admin-galerie
La preuve par l'image
Me voici victime d'un coup de molette rageur venant de la Ch'ti-cindèle 

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Excusé moi, j'ai simplement du donné un coup de molette de souris trop puissant et la réponse de dom est sortie de l'écran (bidonnant non ?
).
Une pensée amicale pour Gyp que j'ai aperçu en vol au dessus du lac d'isabe (64).

Une pensée amicale pour Gyp que j'ai aperçu en vol au dessus du lac d'isabe (64).

-
DPascal a écrit :Une pensée amicale pour Gyp que j'ai aperçu en vol au dessus du lac d'isabe (64).

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
La preuve par l'image
Dans le message Posté le: 03 Aoû 2006, 15:15,
Dans le message original et donc effacé par mégarde, Gyp faisait référence aux capacités de DPascal à animer ses avatars.
Scuz ! Ce n'est pas Gyp qui a écrit ça, mais moi ! Par erreur, j'ai édité le message de Gyp au lieu de citer celui de DPascal. Pourtant, mon alcoolémie était strictement égale à zéro, voire inférieureGyp' a écrit :Me voici victime d'un coup de molette rageur venant de la Ch'ti-cindèle

Dans le message original et donc effacé par mégarde, Gyp faisait référence aux capacités de DPascal à animer ses avatars.
-

Depuis quand uses-tu de tes super-pouvoirs d'Animateur pour modifier mes réponses ?

C'est de l'usurpation d'identité passible des Assises .... (d'un parti politique de ton choix)

"Je te demande de t'arrêter" (oui, je sais, j'ai déjà fait le coup, mais je ne tutoyais personne à l'époque .... )

C'est malin : ---> maintenant je ne sais même plus ce que j'avais écrit. C'était pourtant un morceau de bravoure de la littérature française ......
Tu me le paieras, Dom' : je t'aurai, oui je t'aurai

P.S. : Très sérieusement, où est passée ma (mauvaise) photo (hébergée chez ImageShock et qui représentait L. aurulenta et L. quadrifasciata côte-à-côte ??
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 14 juillet 2014, 14:52, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Le post que je t'ai malencontreusement écrasé contenait en effet l'adresse de ta magnifique photo aurulenta vs quadrifasciata.
Pour retrouver ta photo, va sur le site Image Shack, clique sur "My Images" et tu auras la liste de ce qu'ils hébergent pour toi. Repère ta photo et clique sur "Get Code" qui se trouve sur la même ligne dans le tableau. Tu obtiens une série de liens. Choisis "Hotlink for forums (1)" et copie/colle le dans le nouveau message que tu ne manqueras pas de poster.
Pour retrouver ta photo, va sur le site Image Shack, clique sur "My Images" et tu auras la liste de ce qu'ils hébergent pour toi. Repère ta photo et clique sur "Get Code" qui se trouve sur la même ligne dans le tableau. Tu obtiens une série de liens. Choisis "Hotlink for forums (1)" et copie/colle le dans le nouveau message que tu ne manqueras pas de poster.
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 2 juillet 2014, 7:01, modifié 1 fois.
-
- Admin-galerie
Une petite () pour dire que sa femelle en plus d'être plus trapue a le bout des antennes orange.
J'ai bien précisé "des antennes"....
Cordialement,
Z comme Zorglub
J'ai bien précisé "des antennes"....
Cordialement,
Z comme Zorglub
-
Dom' a écrit :Pour retrouver ta photo, va sur le site ImageShock, clique sur "My Images" et tu auras la liste de ce qu'ils hébergent pour toi. Repère ta photo et clique sur "Get Code" qui se trouve sur la même ligne dans le tableau. Tu obtiens une série de liens. Choisis "Hotlink for forums (1)" et copie/colle le dans le nouveau message que tu ne manqueras pas de poster.
Ouaissss, c'est ça ........

"Gare à tes abattis" comme aurait dit ma grand-mère paternelle .... !
Et maintenant, c'est à moi de réparer, c'est pas du boulot ........

Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 4/8/2006
Altitude : 542 m - Taille : 18 à 24 mm
Réf. : 124110
N.B. : pour Cédric : C'est la

Pour sa part, la

Modifié en dernier par Gyp' le lundi 14 juillet 2014, 14:53, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.