Christian a écrit :Il me semble petit et trapu pour un péruvianus
Tu me mets le doute

Pierre désolé mais je n'ai pas le temps de me pencher sur tes photos maintenant, si tu veux une identification, tu peux m'envoyer ton spécimen s'il n'est pas abimé, le mieux étant de le ramollir avec de l'eau chaude et beaucoup de précautions, envoi en alcool, pavési ou acétate, je te le dissèque et si c'est un mâle (ce dont je doute) je te le renvoie identifié avec l'
édéage inclus au dmhf collé sur la paillette.
Christian, voilà deux mois que je travaille sérieusement sur les
Diaprysius, hier et avant-hier, j'ai prospecté 8 cavités entre le Caylar et la Seranne. Je pense être en mesure de ré-établir la synonymie andreae/sicardi qui me parait évidente après étude de près de 150 spécimens pris dans une quinzaine de cavités. J'avais envoyé à Fresneda, des exemplaires pour adn provenant des "locus typicus" pour les deux
taxons. Penses-tu que les résultats puissent m'aider dans cette démarche (je n'y entends rien en
clade, mais si la génétique peut confirmer, je me sentirais moins seul!). Là je suis en train de préparer le matériel pour quatre jours dans le Gard et l'Ardèche. J'espère mettre la main sur quelques ssp. manquantes, et j'ai l'ouverture de la zone non aménagée d'Orgnac via le boulot pour gezei et la ssp. jolyi. Départ lundi, regarde ta collection et dis moi ce qu'il te manque, je ne suis pas contre faire quelques détours

Zzz...