Merci beaucoup, pour ta réponse mon cher Denis!
Je commence à soupçonner que plusieurs auteurs utilisent un nom pour de différents espaces. Mais ce non plus peut être fallenii apriori, je consens. Mais aussi cela pour moi plutôt A. ochraceum. Dans ce groupe infernal il est nécessaire, probablement, de faire les préparations (comme à Carabus) les sacs intérieurs un zizi chez les mâles.
Très cordialement..
Eckehard a donné une clé avec des caractères que je n'ai pas tous vérifiés, mais comme je connais sa façon de travailler, je pense qu'on peut lui faire confiance!
il est sûr que le nom utilisé désigne selon les auteurs des taxons différents!!!
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Merci beaucoup pour la réponse, mon cher Denis!
Je n'insiste pas sur l'opinion, pas du tout.
Mais pourquoi alors il y a une telle différence du même espèce[s] de de différentes parties de la distribution? Ce, certes, la question rhétorique, par contre est aussi intéressant, tu es d'accord?
Très cordialement...
je suis entièrement d'accord avec toi, Bogdan, pour dire qu'il y a beaucoup de variations au sein de ce qui est considéré comme une seule espèce... il y a certainement un agglomérat de divers taxons (ou un Rassenkreis comme les goélands par ex.) à l'échelle paléarctique!
il faudra certainement revoir toute cette question et celle des taxons voisins avec un matériel très important
Merci encore pour la réponse, mon cher Denis!
De plus, si ce t'est intéressant, je suis prêt à te rendre tous les préparatifs selon Amphimallon (s.l.), aussi Lasiopsis & -exis, Xantho-, Rhizo-, Dasy-, Panotrogus, et d'autres proches taxons de l'Ukraine, la Russie, la Caucase, l'Asie centrale et encore de encore de différentes places. Probablement, tu avec les collègues pourras faire une nouvelle révision, d'autant plus qu'il y a un bon accès aux collections de musée et l'exemplaire typique de ce groupe.
L'essentiel maintenant trouver le moyen de te remettre cela. Encore je ne peux pas envoyer l'envoi, malheureusement.
Très cordialement....
Bonsoir, chers collègues et amis et tout nouveau!
Mon cher Denis, en tout cas, je peux réserver pour vous ou vos amis. À un extrême cas prête à Hoplii[d]nae depuis n'importe où dans le monde. Intéressant que même les bonnes photos, publications, le cas échéant.
Très cordialement........