@ alastor et vanderbergh
Celle qui est la plus connue ici est la
Euphoria indaça. Elle mange des racines fraiches ce qui n'est pas pour m'aider. Je ne crois pas que je puisse la faire tenir dans mon coin car C'est trop froid. Elle se tient surtout dans le sud du Québec assez loin de chez moi. En plus, elle a un look qui ressemble au menton de ma belle-mère avant rasage et je ne la présenterais pas à mes petits enfants de peur qu'ils fassent des cauchemars
Pour les deux autres existantes, plus capable de retrouver d'infos sur le net à leur sujet. De toutes manières, si elles ont les mêmes mœurs alimentaires que celles que vous avez en France, je vais laisser tomber cette piste car ce sont très majoritairement des résidus forestiers de résineux que je veux valoriser; or, ça mange du feuillus cette petite famille là. De plus, pas question d'essayer d'élever des espèces françaises car c'est strictement interdit ici. On est autorisé à faire de élevages d'insectes
indigènes seulement et ça se comprend...
Je vais regarder pour d'autres espèces de coléoptères. Peut-être trouverais-je mieux que mon
Monochamus scutellatus mais pas sûr. Si vous avez des idées...
Ma larve idéale serait celle qui :
atteint sa maturité en 1 an ou moins
supporte le froid
mange des résidus de résineux en vrac
n'est pas cannibale
et ne cherche pas à me faire la conversation quant j'écoute mon émission préférée à la télé
Je vais peut-être aussi faire un petit tour du coté des autres longicornes que nous avons ici notamment le
Monochamus marmorator et le
Monochamus notatus qui sont assez répandus aussi et qui sont très spécifiques aux résineux. Je n'en ai pas vu souvent dans mon coin mais ça serait jouable. Peut-être que ceux là seront plus facile à élever coté durée et alimentation.
Si je trouve, je vous tiendrais au courant
A+
Cyril