Et protégé de quoi je vous priecarabofou a écrit :Bonsoir,
Sat dit toi qu'en Allemagne tous les Carabus sont protégés comme ça pas de souci (P.S: si quelqu'un du ministère lit ces quelques lignes merci de ne pas s'en inspirer)

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Et protégé de quoi je vous priecarabofou a écrit :Bonsoir,
Sat dit toi qu'en Allemagne tous les Carabus sont protégés comme ça pas de souci (P.S: si quelqu'un du ministère lit ces quelques lignes merci de ne pas s'en inspirer)
c'est ce que dit la génétique !daho a écrit :En réponse à Sat, je partage son avis sur l'extrème complexité des carabologistes, mais dire que le cupréo est un isolat, c'est un peu fort, il est en Normandie (les conditions de vie ne sont pas si extrèmes) et l'auronitens est partout autour dans le bocage adjacent donc...
Du vilain entomologiste collecteur, destructeur bien connu s'il en est ... par contre pas de problème pour les passer aux pesticides ou sous les roues d'une abatteusevanderbergh a écrit :
Et protégé de quoi je vous prie![]()
Merci pour les précisions. Ces résultats me surprennent un peu. 11x29 barber ca fait en gros 300 pièges et 140 Carabus attrapés (tu ne comptabilises que les auronitens ?). C'est très peu.daho a écrit :Bonjour,
Nous avons 11 sites de piégeage comportant chacun 29 barbers perçés, sans attractifs. Nous comptabilisons évidemment que les carabus et nous faisons 3 relevés par semaine, et nous avons de 120 à 140 individus par an. le taux de recapture est d'env 1%, trop faible pour faire des estimations de pop. Nous analysons les résulats par des modèles statistiques mixtes pour vérifier les tendances de pop.
Bonjour,Mille sabords a écrit :Merci pour les précisions. Ces résultats me surprennent un peu. 11x29 barber ca fait en gros 300 pièges et 140 Carabus attrapés (tu ne comptabilises que les auronitens ?). C'est très peu.daho a écrit :Bonjour,
Nous avons 11 sites de piégeage comportant chacun 29 barbers perçés, sans attractifs. Nous comptabilisons évidemment que les carabus et nous faisons 3 relevés par semaine, et nous avons de 120 à 140 individus par an. le taux de recapture est d'env 1%, trop faible pour faire des estimations de pop. Nous analysons les résulats par des modèles statistiques mixtes pour vérifier les tendances de pop.
Soit tes pièges sont très peu efficaces soit la densité de Carabus est faible dans cette forêt.
Est-ce que tu laisses les pièges toute la saison ou juste sur une période courte ?.
Il serait peut-être intéressant de comparer ou moins sur un site avec des pièges amorcés au vinaigre pour vérifier la différence de rendement.
c'est étonnantMille sabords a écrit :Merci pour les précisions. Ces résultats me surprennent un peu. 11x29 barber ca fait en gros 300 pièges et 140 Carabus attrapés (tu ne comptabilises que les auronitens ?). C'est très peu.daho a écrit :Bonjour,
Soit tes pièges sont très peu efficaces soit la densité de Carabus est faible dans cette forêt.
Est-ce que tu laisses les pièges toute la saison ou juste sur une période courte ?.
Il serait peut-être intéressant de comparer ou moins sur un site avec des pièges amorcés au vinaigre pour vérifier la différence de rendement.
J'ai trouvé ça :Lien brisétyphaeus a écrit :on va surement faire du piège fosse non léthal, connaissez vous une technique pour marquer les carabes
va falloir que je m'équipe en vernis à ongles
![]()
merci pour vos contributions!
typh
Ouf ! Je pourrai enfin comprendre !Prinobius a écrit :Je ferai un cliché pour imager tout ça