[Stenichnus sp.] Scydmaenidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Christian
Membre confirmé

Scydmaenidae

Message par Christian »

poweri n'est pas en France jusqu'à preuve du contraire :?:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Scydmaenidae

Message par Vin'S »

L'édéage me semble pas mal correspondre et dans l'INPN il est mentionné pour la France. Je ne sais pas si c'est vérifié, mais ce ne serait pas très étonnant pour une bête qu'on retrouve du Tyrol à l'Angleterre qu'on puisse la trouver dans les Alpes ?
Si tu as un doc concernant densipilis ça m'intéresse, que je puisse comparer :wink:
Christian
Membre confirmé

Scydmaenidae

Message par Christian »

Vin'S a écrit :dans l'INPN il est mentionné pour la France. Je ne sais pas si c'est vérifié, mais ce ne serait pas très étonnant pour une bête qu'on retrouve du Tyrol à l'Angleterre qu'on puisse la trouver dans les Alpes ?
Tu as peut-être raison mais qui a rédigé la liste de l'INPN :?: Le petit cousin de Linné :?: Est-ce qu'il ne s'agit pas encore d'un copier/coller issu de je ne sais où :?:

Pour info, dans leurs travaux respectifs (C.P.C. & Catalogue des Coléoptères de France continentale et de Corse), ni Bésuchet & al., ni Orousset signalent "poweri" de notre territoire...
Vin'S a écrit :Si tu as un doc concernant densipilis ça m'intéresse, que je puisse comparer :wink:
Je suis complètement submergé en ce moment, relance moi cet automne et je m'en occupe...
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Vin'S
Membre confirmé

Scydmaenidae

Message par Vin'S »

OK, merci !

Retourner vers « Coléoptères »