Je crois bien que son rafiot n'a pas le G.P.S. non plus ! Il s'est perdu ! Pas de nouvelle ?Mariflorélien a écrit :Tiphaeus a écrit:Mais il n'a pas internet sur sa pirogueEt notre Cocciguyane qui s'en est parti sous les tropiques...
Va falloir attendre pour son avis!
[Vibidia duodecimguttata] sous une feuille de rosier, suite....
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Balises :
-
- Membre confirmé
Dis, Mariflorélien, tu les nourris à quellle bouillie chimique, tes coccinellidae, pour avoir tellement de mutants ? 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
bonsoir,
Mikko a écrit:
Qu'est-ce qu'elles ont mes coccinelles
Justement, cette année on a jamais aussi peu utilisé de produits phytos grâce à la lutte bio intégrée. Je crois plutôt que c'est un cadeau d'anniversaire pour les 20 ans de Tchernobyl

Mikko a écrit:
Ben quoitu les nourris à quellle bouillie chimique, tes coccinellidae, pour avoir tellement de mutants ?

-
- Membre confirmé
Il m'a semblé apercevoir Cocciguyane en faisant une reconnaissance en avion au desus du forum ! 

-
- Membre confirmé
sous une feuille de rosier, suite....
Dans la série remontée de vieux sujets...
Dans celui-ci l'espèce n'est pas identifiée sur le forum mais Adalia decempunctata est validé comme "très probable" dans la galerie. En fait il s'agit sans aucun doute d'une forme "claire" de Vibidia duodecimguttata comme le pensait Mariflorélien, auteur du post en faisant le lien avec cet autre sujet viewtopic.php?t=13366. Cette même forme se retrouve aussi sur cette bête provenant de la même région : viewtopic.php?f=1&t=86520.
Pour rappel : le pli élytral peut être présent (mais pas constant) chez trois espèces : Adalia decempunctata, Harmonia axyridis et Vibidia duodecimguttata...
Dans celui-ci l'espèce n'est pas identifiée sur le forum mais Adalia decempunctata est validé comme "très probable" dans la galerie. En fait il s'agit sans aucun doute d'une forme "claire" de Vibidia duodecimguttata comme le pensait Mariflorélien, auteur du post en faisant le lien avec cet autre sujet viewtopic.php?t=13366. Cette même forme se retrouve aussi sur cette bête provenant de la même région : viewtopic.php?f=1&t=86520.
Pour rappel : le pli élytral peut être présent (mais pas constant) chez trois espèces : Adalia decempunctata, Harmonia axyridis et Vibidia duodecimguttata...
RCPU
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
-
- Animatrice - Admin-galerie
sous une feuille de rosier, suite....
Vibidia duodecimguttata (Poda 1761)
Lysbeth d'Alys