[Cryptocephalus sp.] Cryptocephalus ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :l'ophtalmo pour gyp :mrgreen:
8-O Nan ! --> pour Roger Costessèque : "Les Cryptocephalus de France" (Coleoptera - Chrysomelidae) - Clé de détermination & iconographie - supplément Rutilans 2000-2 (2ème édition avril 2003), Avant-propos, p. 3, alinéa 3 - 7ième ligne ! (sic) 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Gyp' a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :l'ophtalmo pour gyp :mrgreen:
8-O Nan ! --> pour Roger Costessèque : "Les Cryptocephalus de France" (Coleoptera - Chrysomelidae) - Clé de détermination & iconographie - supplément Rutilans 2000-2 (2ème édition avril 2003), Avant-propos, p. 3, alinéa 3 - 7ième ligne ! (sic) 8-)
Si on suit la numérotation des pages de l'ouvrage, l'avant-propos est en page 1, et non 3

il y est effectivement parlé du tergite, dans la mesure où ce caractère est commun à tout le genre. Mais le sternite porte lui aussi le plus souvent un caractère sexuel variable. Et nettement plus facilement visible qu'avec un démontage élytral.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O sur l'exemplaire que je possède (puisque je l'ai payé :wink: ), l'Avant-propos est bien en p. 3 comme je l'ai écrit, ne t'en déplaise, fielleux gliridé !
Pour le reste, je te donne raison pour préserver notre indéfectible connivence !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Gyp' a écrit : 8-O sur l'exemplaire que je possède (puisque je l'ai payé :wink: ), l'Avant-propos est bien en p. 3 comme je l'ai écrit, ne t'en déplaise, fielleux gliridé !
Pour le reste, je te donne raison pour préserver notre indéfectible connivence !
je l'ai payé aussi. je ne pirate pas, qu'insinues-tu ??? DIFFAMATION !!!

regarde le numéro en bas de page. Il n'a pas numéroté la feuille de couv'
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Que ce soit pour les livres ou pour les revues, les couvertures ainsi que les pages dites "de garde" ne se numérotent pas ..... sauf chez les individus de ton espèce, Scratomorphe de l'âge de glace .. :mrgreen:
Jean-Pierre.

Amy
Membre

Message par Amy »

Gyp' a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour les revues, les couvertures ainsi que les pages dites "de garde" ne se numérotent pas ..... sauf chez les individus de ton espèce, Scratomorphe de l'âge de glace .. :mrgreen:
Pardon, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais en tant que documentaliste je peux affirmer que de telles pages se numérotent (quoique pas partout il est vrai).
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Bon alors qui a raison :!: :?: :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

t'inquiète le Mari, y a une grosse embrouille que je vais démeller :

dans un ouvrage, la couverture compte comme la première page
résultat : couverture : page 1, dos de la couverture : page 2, première page papier : page 3. Mais la couverture et son dos n'ont pas de numéros physiquement inscrits

dans l'ouvrage ici cité (Costésèque), l'avant propos est nuéroté page 1 en bas, ce qui est une abbération. Mais bon, Gyp' ne veut pas le reconnaître. C'est bien connu : si les oiseaux chantent, c'est qu'ils sont bien planqués et innaccessibles en haut sur leur branche :twisted:

Et spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre :mrgreen: on aime bien se piquer au vif :wink:
Sat'

Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Et spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre on aime bien se piquer au vif
Et comme tout les 2 ont l'art "de tirer la couverture à soi" je ne sais pas si on va s'en sortir :!: :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Mariflorélien a écrit :
Et spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre on aime bien se piquer au vif
Et comme tout les 2 ont l'art "de tirer la couverture à soi" je ne sais pas si on va s'en sortir :!: :lol:
quelle idée saugrenue 8-O pourquoi diable veux-tu que l'on s'en sorte ? :lol:
Sat'

Retourner vers « Coléoptères »