Bienvenu sur le site roon.
En plus tu peux te contenter de les prendre en photo, fini les odeurs de chloroforme ou autres ! Personnellement, j'apprécie les photos in situ, d'autres le font aussi en capturant la bête (c'est plus facile à photographier, jouer avec l'éclairage etc., et permet sans aucun doute de prendre en photo des détails précis), et pourquoi pas relâcher la bête puisque cela ne sera pas à but scientifique ...
Regarde tes cétoines briller au soleil, c'est beau, non ?
[Oxythyrea funesta] Des étrangers sur mes orangers....
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Balises :
-
- Membre
La question ne se pose même pas. Les Insectes sont plus utiles vivants que morts.bobabar a écrit :et pourquoi pas relâcher la bête puisque cela ne sera pas à but scientifique ...
Je ne vois rien de moche dans toute la création....à part certaines actions des humains.bobabar a écrit :Regarde tes cétoines briller au soleil, c'est beau, non ?
A+
Roon'
-
- Membre confirmé
C'est parce que tu ne m'as pas encore vu 

-
- Membre
....tiens, ....je croyais être le seul....vanderbergh a écrit :C'est parce que tu ne m'as pas encore vu
-
- Animateur—Admin-galerie
On connaissait les vieux beaux...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur—Admin-galerie
Tu peux consulter ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-156718.htm pour cadrer un peuroon a écrit : Y'a t il un lien vers la classification des insectes...un truc simple et clair...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Bonjour
Merci beaucoup pour le lien vers la classification.
Je vais devoir maintenant trouver les critères de classification.
ça me paraît essentiel pour retrouver le nom d'un insecte.
Un petit mot sur le "perce oreille".
J'ai vu qu'il repliait ses ailes en 3 pour qu'elles tiennent le moins de place possible dans son "sac à dos".
Il y a une vidéo où on le voit déplier ses ailes. C'est impressionnant de voir sortir des énormes ailes d'un mini sac à dos.
Si quelqu'un a une vidéo pour voir comment il replie ses ailes, ce serait super sympa d'en donner le lien.
Il paraît qu'il a une technique particulièrement efficace.
a+
R'
Merci beaucoup pour le lien vers la classification.
Je vais devoir maintenant trouver les critères de classification.
ça me paraît essentiel pour retrouver le nom d'un insecte.
Un petit mot sur le "perce oreille".
J'ai vu qu'il repliait ses ailes en 3 pour qu'elles tiennent le moins de place possible dans son "sac à dos".
Il y a une vidéo où on le voit déplier ses ailes. C'est impressionnant de voir sortir des énormes ailes d'un mini sac à dos.
Si quelqu'un a une vidéo pour voir comment il replie ses ailes, ce serait super sympa d'en donner le lien.
Il paraît qu'il a une technique particulièrement efficace.
a+
R'