[Limnebius oblongus] Hydraenidae du Salagou

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

SECQ Michel
Membre confirmé

Hydraenidae du Salagou

Message par SECQ Michel »

Bonsoir chers collègues et amis :wink:,
c'est très aimable de proposer un lien si intéressant, et bien merci Cédric :D , moi aussi je ne peux pas résister au téléchargement !
Je possède un demi carton de Limnebius comprenant près de 6 espèces seulement et qui ont été identifiées par Franck Bameul
il y a déjà presque 30 ans. Cette publication m'oblige à revoir tout mon matériel, ce qui est une bonne chose.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Hydraenidae du Salagou

Message par vanderbergh »

J'adore moi, ici dés qu'il y en a un qui parle d'édéage, tout le monde veut revoir son matériel :0007:
SECQ Michel
Membre confirmé

Hydraenidae du Salagou

Message par SECQ Michel »

Christian, c'est le côté pervers de l'entomologie :mrgreen:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Zétrik
Admin-galerie

Hydraenidae du Salagou

Message par Zétrik »

F. Bameul & P. Queney qui ont rédigé la partie Hydraenidae du CCF ont mis ** avant ce taxon, ce qui indique qu'ils ne connaissent pas cette espèce.
C'est pour cela que je pense que c'est une capture intéressante et qu'elle ne doit pas être représentée dans les collections.
Zzz...
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Hydraenidae du Salagou

Message par Lysbeth d'Alys »

Limnebius oblongus Rey 1883
Lysbeth d'Alys
J.H. Yvinec
Membre confirmé

[Limnebius oblongus] Hydraenidae du Salagou

Message par J.H. Yvinec »

et encore bravo à l'Attila des cours d'eau ! L'homme qui trouve tout, même les tiotes bêtes tellement petites que personne ne les voit !
Bon il n'est pas tout seul, sur le forum et il n'y a qu'à regarder la liste de ceux qui ont posté sur ce fil pour se faire une idée héhé

Retourner vers « Coléoptères »