[Saperda octopunctata] Vert crunché

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Vert crunché

Message par BBinsecte »

Blanc Mickaël a écrit : mercredi 5 juillet 2017, 10:03
Bozo a écrit : lundi 3 juillet 2017, 19:22 L'Atlas des Cerambycidae de Rhône-Alpes donne deux stations en Savoie, et deux en Haute-Savoie.
la troisième vers Bellegarde, probablement issue des captures de Jeanine Morati.
De passage au bureau, Jacques Bordon avait cru y reconnaître une donnée à lui (c'est son secteur !) : une obs (1965 !) à Arcine (Clarafond), la seule citée par Sudre pour le département
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Blanc Mickaël
Membre confirmé

Vert crunché

Message par Blanc Mickaël »

Oui sauf que je crois que les données transmises par Jacques n'ont pas été intégrées il me semble... pour une obscure raison... j'ai eu le même problème sur un autre groupe.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Vert crunché

Message par BBinsecte »

Ah ? :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Vert crunché

Message par Lysbeth d'Alys »

Saperda octopunctata (Scopoli, 1772)
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »