dkeith a écrit : dimanche 5 novembre 2017, 9:39 dommage qu'il n'ait pas été pris dans la Drôme ce Ticho!
[Trichoferus fasciculatus] Longicorne de Vélieux
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Longicorne de Vélieux
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
On aurait eu un beau scoop dans ce cas 
-
dkeith
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
le nôtre est en tout cas de retour sur la cathédrale - vu cet après-midi ...
bon même si ça vole, on s'écarte un peu de l'entomologie
bon même si ça vole, on s'écarte un peu de l'entomologie
-
Cornumutila
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Bonsoir,
Je vois que tout le monde évite soigneusement de proposer le nom d'espèce de ce tricot, heu non, de ce... ? tricho... Vous finissez par me faire oublier pourquoi je m'évertue à écrire ce message. C'est bien la peine d'avoir un forum aussi épatant. Ça m'est égal d'ailleurs, j'y resterai jusqu'au bout. Enfin, jusqu'à ce que la pelote soit épuisée. Si je peux m'exprimer ainsi. Alors à plus tard, le plus tard possible...

Je vois que tout le monde évite soigneusement de proposer le nom d'espèce de ce tricot, heu non, de ce... ? tricho... Vous finissez par me faire oublier pourquoi je m'évertue à écrire ce message. C'est bien la peine d'avoir un forum aussi épatant. Ça m'est égal d'ailleurs, j'y resterai jusqu'au bout. Enfin, jusqu'à ce que la pelote soit épuisée. Si je peux m'exprimer ainsi. Alors à plus tard, le plus tard possible...
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Ben entre griseus et fasciculatus, mon coeur balance très fort... 
-
Cornumutila
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Bonjour,
Il s'agit, à mon avis, de Trichoferus fasciculatus :pubescence couchée + longs poils dressés, espaces dénudés nombreux, taille petite. trouvé dans un bosquet de chênes verts. (Trichoferus griseus se trouve plutôt sur le figuier). A bientôt.

Il s'agit, à mon avis, de Trichoferus fasciculatus :
-
stef insect
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Moi j'ai dit facile 
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
Cornumutila
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Bonjour,
Tout à fait vrai. Par contre, j'avoue très humblement que le coup de la Drôme et du Ticho m'échappe quelque peu... Un coup de lanterne m'éclairerait sans doute. La soif d'apprendre ne tarit jamais! Heu... A plus tard ?
Tout à fait vrai. Par contre, j'avoue très humblement que le coup de la Drôme et du Ticho m'échappe quelque peu... Un coup de lanterne m'éclairerait sans doute. La soif d'apprendre ne tarit jamais! Heu... A plus tard ?
-
alainroujas
- Membre confirmé
Longicorne de Vélieux
Mais oui Stef avait trouvé depuis le début !
les autres aussi je pense , mais un dimanche pluvieux et froid peut inciter au calembour (bons, d'ailleurs)
les autres aussi je pense , mais un dimanche pluvieux et froid peut inciter au calembour (bons, d'ailleurs)
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)