Bonsoir,
Je vois que tout le monde évite soigneusement de proposer le nom d'espèce de ce tricot, heu non, de ce... ? tricho... Vous finissez par me faire oublier pourquoi je m'évertue à écrire ce message. C'est bien la peine d'avoir un forum aussi épatant. Ça m'est égal d'ailleurs, j'y resterai jusqu'au bout. Enfin, jusqu'à ce que la pelote soit épuisée. Si je peux m'exprimer ainsi. Alors à plus tard, le plus tard possible...
Bonjour,
Il s'agit, à mon avis, de Trichoferus fasciculatus : pubescence couchée + longs poils dressés, espaces dénudés nombreux, taille petite. trouvé dans un bosquet de chênes verts. (Trichoferus griseus se trouve plutôt sur le figuier). A bientôt.
Bonjour,
Tout à fait vrai. Par contre, j'avoue très humblement que le coup de la Drôme et du Ticho m'échappe quelque peu... Un coup de lanterne m'éclairerait sans doute. La soif d'apprendre ne tarit jamais! Heu... A plus tard ?
Mais oui Stef avait trouvé depuis le début !
les autres aussi je pense , mais un dimanche pluvieux et froid peut inciter au calembour (bons, d'ailleurs)
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)