[Bathysciola sp.] Lavage de terre
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
et ce serait bien que tu montes l'édéage dans l'euparal, les soies de l'extrémité des styles sont très utiles mais ici on ne les interprète pas bien, sur l'un elles semblent dressées et assez épaisses, sur l'autre on voit une frange latérale, ce qui ne correspond à aucune des figures des réfs que tu donnes 

Balises :
-
- Admin-galerie
Pas d'euparal, à commander
Pat
-
- Membre confirmé
Toute façon là ce n'est pas une question de milieu de montage, c'est la résolution des photos qui ne permet pas de voir les détails qu'il faut, et je pense que ce sera pareil dans l'euparal.
-
- Admin-galerie
Et là il faut passer au microscope ou super montage photo avec objectif microscope .
Si vous connaissez une adresse pas trop onéreuse
Si vous connaissez une adresse pas trop onéreuse

Pat
-
- Membre confirmé
Désolé Vin'S, pour en avoir préparé des quantités je ne suis pas du même avis que toi !Vin'S a écrit : vendredi 9 novembre 2018, 14:04 Toute façon là ce n'est pas une question de milieu de montage, c'est la résolution des photos qui ne permet pas de voir les détails qu'il faut, et je pense que ce sera pareil dans l'euparal.
L'Euparal donnera un meilleur résultat et étant donné la complexité de certains groupes il est recommandé d'inclure l'

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Je parle de PHOTOS ! C'est l'appareil qui limite la résolution des photos, rien d'autre...
Evidemment que notre ami Patrick peut déterminer lui même sa bête en montant l'édéage dans un autre milieu, mais pour nous ça ne changera rien.
Evidemment que notre ami Patrick peut déterminer lui même sa bête en montant l'
-
- Membre confirmé
Du moment que l'on possède un petit APN et un microscope ordinaire (je ne parle pas de la loupe binoculaire stéréoscopique)
, il est facile d'avoir une photo de qualité raisonnable provenant d'une préparation sous baume.
, il est facile d'avoir une photo de qualité raisonnable provenant d'une préparation sous baume.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Ah oui avec un microscope... Je ne pratique pas encore 

-
- Membre confirmé
Voici un schiodtei dûment estempillé par le Maître Fresneda, la photo de ce vieil exmplaire est moins bonne que la tienne mais elle est peut-être suffisante pour la comparaison

vanderbergh : France : Bagnères de Bigorre : 65200 : 02/07/1993
Altitude : NR - Taille : 2,5 mm
Réf. : 218342

vanderbergh : France : Bagnères de Bigorre : 65200 : 02/07/1993
Altitude : NR - Taille : 2,5 mm
Réf. : 218342
-
- Admin-galerie
Ceci est un Bathysciola schioedtei (Kiesenwetter, 1850)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire