bobabar a écrit : dimanche 25 juin 2023, 18:56
En Région Parisienne, Lucanus cervus femelle (dernière photo, juste au dessus) est la seule bête avec cet habitus ?
Je me demandais s'il y avais des genres visuellement proches ou mêmes d'autres Lucanus en France, et surtout en IdF.
La dernière supposée femelle que j'ai rencontrée devait mesurer dans les 25 mm, mais j'ai souvenir de bêtes à l'habitus proche (de mémoire) mais qui me semblaient assez sensiblement plus petite.
bobabar a écrit : dimanche 25 juin 2023, 18:56
En Région Parisienne, Lucanus cervus femelle (dernière photo, juste au dessus) est la seule bête avec cet habitus ?
Tu penses à quoi
il pense à tétraodon dans le Var et au possible ponbrillanti dont on ne sait toujours pas si il sera réhabilité en espèce et pourquoi pas au barbarossa, trouvé en France dans les pyrénées
je lis en ce mec comme un livre ouvert
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Salut Christian !
Oui, c'est fort possible ! Faut que je retrouve mes photos, je confonds un peu mes vacances d'été, mais il me semble que c'était dans un camping en Vendée. Si j'ai un doute, j'en ferai un sujet prochainement.
Modifié en dernier par bobabar le lundi 26 juin 2023, 15:11, modifié 1 fois.
Merci, me voici apaisé, au moins jusqu'au retour de ma femme.
La piste de vanderbergh est sans doute la bonne (s'il ne s'agissait pas de Lucanus cervus).