[Dorcadion (Cribridorcadion) pedestre] Un nouveau Dorcadion pour le site (je crois)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

[Dorcadion (Cribridorcadion) pedestre] Un nouveau Dorcadion pour le site (je crois)

Message par Lysbeth d'Alys »

Non, non, ça fait 2 jours que Bébert travaille dessus, tu peux lui faire confiance !
Lysbeth d'Alys

Balises :
alainroujas
Membre confirmé

Message par alainroujas »

Non, non, ça fait 2 jours que Bébert travaille dessus, tu peux lui faire confiance !
Si Bebert l'affirme il n'y a pas vraiment a ergoter ! Je lui fais entièrement confiance :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
bernard12
Membre

Message par bernard12 »

Bon, je change donc et mets ce que j'avais écrit en synonyme...

A+
Bernard
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Pour la taxo des Cerambycidae hors France on peut se baser sur ça : http://titan.gbif.fr/
Personnellement je ne travaille que sur les coléos de chez moi, donc les machins exotiques je n'y connais rien, et je ne suis pas une référence en taxonomie.
J'ai juste fait en sorte d'homogénéiser les infos en galerie où on avait des incohérences de traitement des dorcadions (par exemple certains appelés Pedestredorcadion, d'autres Dorcadion ssg Cribridorcadion, parfois pour la même espèce)
alainroujas
Membre confirmé

Message par alainroujas »

Bon outil
Merci Bebert
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)

Retourner vers « Coléoptères »