Quand dirais-tu alors qu'une espèce est rare ? Peux-tu m'éclaircir un peu, j'ai en effet toujours eu du mal avec la notion de rareté.[b]Sat [/b] a écrit :La notion de rareté est une question de stations, pas de populations.
Si les stations sont largement réparties, l'espèce est largement répendue, si on observes des groupes de stations formant des îlots disjoints, alors l'espèce dispersée, si les stations sont toutes propresà un seul territoire particulier l'espèce est localisée voir endémique...
[Acmaeoderella (Omphalothorax) adspersula] un proche parent
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Julien.
Balises :
-
- Ron-ron
quand le nombre de station où l'espèce considérée vit est faible
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
alors une espèce largement répartie, et "rare" partout, comment appelles-tu ca? (erratique?)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Sans douteCerdo a écrit :alors une espèce largement répartie, et "rare" partout, comment appelles-tu ca? (erratique?)

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Ron-ron
toi va falloir que tu remettes ton nez dans un dico d'écologieCerdo a écrit :alors une espèce largement répartie, et "rare" partout, comment appelles-tu ca? (erratique?)
une espèce ne peut être rare partout ou seulement à quelques endroits.
Dans ce cas, l'espèce est largement distribuée mais en densité de population faible.
Oui je sais, c'est long, bien plus qu'un seul mot. Mais ce mot est utilisé tellement à tort et à travers qu'on finit par ne plus savoir ce qu'il veut dire. Je rapelle que tout cela est lié à des notions de statistiques
Et erratique, c'est une présence accidentelle. Rien à voir, donc
Sat'