attention Dumbldor, pas la fiente dans l'eau, mais l'eau par dessus la fiente (mets des cailloux par dessus sinon tu auras une plaque de merde flottante
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Ne cherchez pas plus loin, dommage de la mauvaise définition des tibias antérieurs, la morphologie de la bête
correspond à Dendrophilus (s.str.) punctatus punctatus (Herbst, 1791) !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
SECQ Michel a écrit :Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
Voilà, il faut changer le nom de genre dans le titre, merci : Dendrophilus (Dendrophilus) punctatus punctatus (Herbst, 1791).