[Dendrophilus punctatus punctatus] Histeridae 1

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

attention Dumbldor, pas la fiente dans l'eau, mais l'eau par dessus la fiente (mets des cailloux par dessus sinon tu auras une plaque de merde flottante :? :mad:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

mon petit doigt me dit qu'il y aura du Carcinops demain sur le forum :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
dumbldor
Membre

Message par dumbldor »

résultat des course rien du tout mais le poulailler est très souvent nettoyer donc cela vient peut être de sa
Denis Rili
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

même pas un horrible Carcinops??? là je ne peux qu'en déduire que ces poules sont gravement toxiques :?
dumbldor
Membre

Message par dumbldor »

non un staphylin qui c'etait perdu
Denis Rili
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Généralement, autour des poulaillers, il y a des tas de fumier. Gratouilles dedans et tu trouveras des Histeridae. :wink:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
dumbldor
Membre

Message par dumbldor »

merci a vous pour les infos
Denis Rili
SECQ Michel
Membre confirmé

[Gnathoncus nannetensis] Histeridae 1

Message par SECQ Michel »

Ne cherchez pas plus loin, dommage de la mauvaise définition des tibias antérieurs, la morphologie de la bête
correspond à Dendrophilus (s.str.) punctatus punctatus (Herbst, 1791) !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
SECQ Michel
Membre confirmé

[Gnathoncus punctatus punctatus] Histeridae 1

Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
SECQ Michel
Membre confirmé

[Gnathoncus punctatus punctatus] Histeridae 1

SECQ Michel a écrit :Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
Voilà, il faut changer le nom de genre dans le titre, merci : Dendrophilus (Dendrophilus) punctatus punctatus (Herbst, 1791).

Retourner vers « Coléoptères »