[Meloe sp.] Méloe proscarabe ou violet ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre
"En plaine, M. proscarabaeus préfère les milieux très ouverts, les prairies, les chemins bien exposés tandis M.violaceus préfère les milieux plus humides comme les lisières de forêt, les bois où il se plait à brouter les feuilles de ficaire" ai-je pu lire quelque part.
iregacel aurait peut-être des éléments sur le milieu dans lequel la bête a été rencontrée.
iregacel aurait peut-être des éléments sur le milieu dans lequel la bête a été rencontrée.
-
- Membre
Bonjour Fools,Fools a écrit : mardi 3 mars 2020, 10:32 "En plaine, M. proscarabaeus préfère les milieux très ouverts, les prairies, les chemins bien exposés tandis M.violaceus préfère les milieux plus humides comme les lisières de forêt, les bois où il se plait à brouter les feuilles de ficaire" ai-je pu lire quelque part.
Cet individu était dans le parking extérieur de la réserve naturelle du Grand-Voyeux (ancienne carrière avec des spectaculaires plans d'eau mais assez peu boisé).
Le parking est dans un secteur assez ouvert avec des prairies/friches et un petit bois à proximité !
Merci de votre aide à l'identification !
-
- Membre confirmé
Tu n'as pas répondu à la question de Lysbeth et ce nom m'intrigue aussi, étant spéléo les avens sont plutôt provençauxLysbeth d'Alys a écrit : vendredi 28 février 2020, 10:26 C''est vraiment ton nom : AVEN du Grand-Voyeux ?
C'est ce que tu indiques pour l'auteur des photos ....

-
- Animateur—Admin-galerie
L'AVEN du Grand Voyeux (Association pour la Valorisation des Espaces Nature du Grand-Voyeux) est une association qui gère la réserve naturelle régionale du Grand Voyeux à Congis-Sur-Thérouanne : http://www.grandvoyeux.fr/
Rien à voir avec un aven en géologie/spéléologie.
Après, c'est un peu bizarre de mettre ça comme nom d'auteur, mais si l'auteur souhaite rester anonyme, on ne peut le forcer à mettre son vrai nom.
Rien à voir avec un aven en géologie/spéléologie.

Après, c'est un peu bizarre de mettre ça comme nom d'auteur, mais si l'auteur souhaite rester anonyme, on ne peut le forcer à mettre son vrai nom.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre confirmé
Voilà une précision "qu'elle est bonne ", mais quand une question est posée, surtout par un(e ) animateur(trice) c'est bien qu'on y réponde 

-
- Membre
Je suis désolée de ne pas avoir répondu a votre question. Je n'ai pas l'habitude d’accéder à ce site et les premières fois il n'est pas très instinctif à utiliser...vanderbergh a écrit : jeudi 5 mars 2020, 15:33 Voilà une précision "qu'elle est bonne ", mais quand une question est posée, surtout par un(e ) animateur(trice) c'est bien qu'on y réponde![]()
En effet, l'AVEN du Grand-Voyeux est une association de protection des milieux naturels. L'un des espaces avec lequel on travaille est la réserve naturelle du Grand-Voyeux.
J'ai eu un bug quant je rentrais les photos dans le forum et le nom de l'AVEN s'est mis automatiquement.
Voilà

Bonne journée,