C'est un Pertinax. Il y a plusieurs espèces pouvant (rarement) atteindre dans cette région les 40mm, mais impossible d'aller plus loin sans au moins un cliché de la tête plus détaillé en vue plan dorsal et un autre en vue plan ventral avec le mentum.
S.
[Pertinax sp.] Passalidae de Colombie 2
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Merci,
J'essaierai de faire ça !
Vlad
J'essaierai de faire ça !
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
-
- Admin-galerie
donc Pertinax sp
Pat
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Voici des photos face supérieure et face inférieure de la tête.
Je n'arrive pas à faire plus net, et par conséquent, pas certain que ça puisse aider plus pour l'identification...

Vladimir Flores : Colombie : Puerto Berrío : O5579 : 04/02/2016
Altitude : NR - Taille : 42 mm
Réf. : 275056
Vlad
Voici des photos face supérieure et face inférieure de la tête.
Je n'arrive pas à faire plus net, et par conséquent, pas certain que ça puisse aider plus pour l'identification...

Vladimir Flores : Colombie : Puerto Berrío : O5579 : 04/02/2016
Altitude : NR - Taille : 42 mm
Réf. : 275056
Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
-
- Membre
Bonjour,
Désolé pour le retard à répondre...
Ces photos sont pas mal, mais il manquerait enfin la localisation qui doit être plus précise pour affirmer un nom d'espèce: le Département (des Puerto Berrio existent dans plusieurs Dptos en Colombie) + une altitude, même relative. Par exemple, entre 0 et 1000m ou au dessus de 1500m, il n'y a pas les mêmes faunes.
Il existe plusieurs Pertinax peu distincts en Colombie et ces critères géographiques sont déterminants.
Désolé pour le retard à répondre...
Ces photos sont pas mal, mais il manquerait enfin la localisation qui doit être plus précise pour affirmer un nom d'espèce: le Département (des Puerto Berrio existent dans plusieurs Dptos en Colombie) + une altitude, même relative. Par exemple, entre 0 et 1000m ou au dessus de 1500m, il n'y a pas les mêmes faunes.
Il existe plusieurs Pertinax peu distincts en Colombie et ces critères géographiques sont déterminants.