[Oberea (Amaurostoma) erythrocephala] Un petit de l'Euphorbia
Messagepar semanotus »
Lysbeth d'Alys a écrit : samedi 5 juin 2021, 7:24Oberea (Amaurostoma) erythrocephala (Schrank, 1776)
Merci Raffaele pour ce reportage magnifique et complet !
Merci Lysbeth
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Messagepar stef insect »
Bravo pour ces super reportages .C'est aussi un plaisir pas si fréquent de rencontrer ce petit longi.J 'men va essayer de le cueillir aux Lavagnes lundi
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Messagepar Vin'S »
stef insect a écrit : samedi 5 juin 2021, 9:41
Bravo pour ces super reportages .C'est aussi un plaisir pas si fréquent de rencontrer ce petit longi.J 'men va essayer de le cueillir aux Lavagnes lundi
Tous mes exemplaires viennent de là, il y est abondant, tu vas le trouver. C'est en battant les Euphorbes de nuit que j'avais eu le meilleur résultat.
Messagepar semanotus »
vanderbergh a écrit : samedi 5 juin 2021, 12:22
Je ne l'ai rencontré que dans le massif des Maures. Mais il me faut faire une remarque à Semanotus, la plante hôte n'est pa si haute que ça
J'ai vu l'erreur.....30/35 cm., évidemment
...à regard de la chasse de nuit j'apprends maintenant ce intéressant méthode, bon à savoir!
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Messagepar Phyllobius »
J'ai trouvé cette espèce à vue sur sa plante-hôte dans les Fenouillèdes (proche d'Ansignan, Pyrénées-Orientales) en juillet 2013. Il y a des euphorbes partout mais je ne l'ai vue qu'une seule fois...