[Aparopion chevrolati] --/DC

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Le rat n'est pas si musclé que ça, beaucoup moins que son aromie. En revanche, il dégage une forte odeur de musc.

Pour ta fausse propo d'Apion, je n'ai rien interprété du tout, je n'avais même pas vu le smiley. Voyant que tu étais un nouveau membre, et ne connaissant rien sur ton profil, j'ai simplement fait la mise au point standard sur les antennes (comme une autre sur le forum aujourd'hui, sujet Lixus) sans penser à quoi que ce soit d'autre.

Il va de soi que si cela avait été Nicolas K. ou CVDB ou Sat ou JED ou bien quelques autres qui avaient posté ce sujet, je me serais naturellement méfié. :wink:

Une question : pourquoi ce titre --/DC ????

Balises :
barns
Membre confirmé

Message par barns »

C'était à propos de l'oeillade que je craignais une mauvaise interprétation (bon là encore ça tombe à plat :oops: )
Une question : pourquoi ce titre --/DC
Aparopion chevrolati
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

un peu en vrac : le rat musclé (je l'ai encore faite aujourd'hui à mon patron celle-là), il vous enzute. Pour le musc, désolé Dom', ce n'était pas à ton intention, mais à celle de la gent féminine qui ne résiste jamais à mes phéromones de musquée (et musclées). L'authenticité du gliride préwürmien, y a que ça de vrai.

Barns, il me semble que le monsieur insiste pour que tu ailles faire ta présentation
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

en fait, tu es l'ancêtre commun entre la moufette et l'écureuil :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

Soit le enfin bienvenu Romain (depuis le temps que tu te terres dans l'ombre des posts) et je crois que nous ne serons pas de trop pour essayer de déchiffrer tous ces curcus.

Pour Sat' et Dom', pour Aparopion, il faut seulement descendre un peu vers le sud, et je pense que vous le trouverez sans peine. A juste titre, il est assez commun par chez moi.
Mais, il ne se prend qu'au tamisage.

Nicolas
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Merci Nicolas pour cette info.

Pour barns, grande nouvelle : je viens enfin de comprendre --/DC, groupe mythique mais un peu après ma génération, pas mal tout de même :wink:
barns
Membre confirmé

Message par barns »

Pour barns, grande nouvelle : je viens enfin de comprendre --/DC, groupe mythique mais un peu après ma génération, pas mal tout de même
Vieux motard que jamais.
DG.
Membre confirmé

Un post qui ne passe pas inaperçu

Message par DG. »

Très jolie entrée barns :D , à la lecture de ce post, avec bien sur l’ensemble des réponses, car je n’y connais rien en curcu, je trouve ton post (titre, message et photo) remarquable.
Tout ceci est plein de subtilités et fort agréable à lire :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
barns
Membre confirmé

Message par barns »

Merci beaucoup cher DG. N'en jetez plus on commence à entrevoir mes chaussettes. :oops:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Nicolas KOMEZA a écrit :
Pour Sat' et Dom', pour Aparopion, il faut seulement descendre un peu vers le sud, et je pense que vous le trouverez sans peine. A juste titre, il est assez commun par chez moi.
Mais, il ne se prend qu'au tamisage.

Nicolas
:cry:

Retourner vers « Coléoptères »