[Peltis ferruginea] L'est chouette çui-ci!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Ostoma ferruginea vallée d'Ossau, Peltis grossa Vallée d'Ossau, forêt d'Issaux . Thymalus Ossau, Iraty. Sous écorce chandelle de sapin pour tous ces Trogosididaes de mai à octobre à confirmer, je ne suis pas chez moi actuellement.
Balises :
-
- Membre confirmé
J'ai trouvé Thymalus limbatus ce mois d'août dans le Jura vers les Rousses.
Pour Ostoma ferruginea, il se trouve au mois d'août aussi, mais au Boréon dans la Vésubie.
Par ailleurs vous avez oublié de parler de Grynocharys oblonga, que j'ai trouvé en compagnie de Tenebrionoides mauritanicus sur une chandelle de hêtre à Fontainebleau.
Pour Ostoma ferruginea, il se trouve au mois d'août aussi, mais au Boréon dans la Vésubie.
Par ailleurs vous avez oublié de parler de Grynocharys oblonga, que j'ai trouvé en compagnie de Tenebrionoides mauritanicus sur une chandelle de hêtre à Fontainebleau.
Julien.
-
- Ron-ron
Thymalus se trouve partout. Outre les nombreux exemplaires sortis avec Peltis et Ostoma en compagnie de la punaise bleue, je le connais des Alpes, du Loiret, de l'éternelle forêt de Rambouillet...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
oui T. limbatus est courant en forêt de Compiègne aussi.
-
- Modérateur
Tiens, qui aurait des infos sur Calitys scabra ? Etant donné que je vais arpenter le pays basque à la fin du mois, je ne serai pas contre faire la connaissance de cette charmante bestiole!!
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
Fais gaffe à ne pas franchir la frontière, qui est invisible...
Il serait scabreux que tu prennes scabra en territoire espagnol !
Il serait scabreux que tu prennes scabra en territoire espagnol !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Modérateur
Nan, je cherche des bêtes françaises....
C'est comme les Tragosoma, c'est mieux quand c'est français (hein Dom??).
Stéphane
C'est comme les Tragosoma, c'est mieux quand c'est français (hein Dom??).
Stéphane
-
- Membre confirmé
Et tu fais bien : les Espagnols ont une législation terrifiante sur la collecte/exportation d'insectes : il n'est même pas permis de les caresser dans le sens du poil...alors, pas question de sortir avec !
Fais quand même attention, quand tu auras des bêtes françaises dans ton coffre, à ne pas passer par inadvertance en Espagne...

Fais quand même attention, quand tu auras des bêtes françaises dans ton coffre, à ne pas passer par inadvertance en Espagne...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Je dois au scabreux Purpanesque d'avoir fait entrer cette étrange bestiole dans ma collection.Entomofou a écrit :Tiens, qui aurait des infos sur Calitys scabra ? Etant donné que je vais arpenter le pays basque à la fin du mois, je ne serai pas contre faire la connaissance de cette charmante bestiole!!
Stéphane
Celle-la vient de Saint-Lary dans les Hautes-Pyr, Vallée du Rioumajou

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Modérateur
Merci Piezo! J'vas voir si j'ai suffisemment de temps pour aller me balader par là-bas...
Stéphane
Stéphane