[Harpalus distinguendus] Identification

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Identification

Message par Mikkoleop »

Je suis très étonné d'être Moi-même l'auteur de cette photo. Je ne me souviens pas du tout de l'avoir postée.
J'ai demandé à Ulysse s'il savait qui l'avait postée, il m'a répondu : Personne !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Insectarium
Membre

Identification

Message par Insectarium »

Bernard a écrit : samedi 9 octobre 2021, 22:12 Je ne crois pas que les interstries externes soient pubescents, donc exit affinis !
Je pense cependant à une espèce tout aussi classique ou alors les gouttières du pronotum sont explanées vers la base.
Merci bien, je vais continuer de chercher alors ! Pas évident les Harpalus...
Insectarium
Membre

Identification

Mikkoleop a écrit : samedi 9 octobre 2021, 22:51 Je suis très étonné d'être Moi-même l'auteur de cette photo. Je ne me souviens pas du tout de l'avoir postée.
J'ai demandé à Ulysse s'il savait qui l'avait postée, il m'a répondu : Personne !
Ou alors cest quelqu'un ! Peut être pas lui même, ni vous même, on pourrait s'y perdre !
Higumadon
Membre confirmé

Identification

Message par Higumadon »

Insectarium a écrit : samedi 9 octobre 2021, 20:13 (Mes livres et l'INPN ne suffisait pas d'où ma question mais je suis navré de la formulation, je préciserai la prochaine fois)
Si tu ne l'as pas fait, tu peux déjà télécharger les deux Faune de France de Jeannel dédiées à la famille des Carabidae ici > https://faunedefrance.org/bibliotheque- ... numerique/
Insectarium
Membre

Identification

Merci Higumadon !
Jetais tombé dessus il y a quelques temps et ne retrouvais pas de lien, c'est précieux donc encore merci !

Je vais pouvoir arrêter de vous importuner !
vanderbergh
Membre confirmé

Identification

Message par vanderbergh »

Tu n'importunes personne, le forum est là pour ça :wink:
Mikkoleop
Membre confirmé

Identification

Message par Mikkoleop »

Et par dessus le marché, tu as le sens de l'humour, tu es donc le bienvenu :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Insectarium
Membre

Identification

vanderbergh a écrit : dimanche 10 octobre 2021, 18:43 Tu n'importunes personne, le forum est là pour ça :wink:
Merci !
Insectarium
Membre

Identification

Mikkoleop a écrit : dimanche 10 octobre 2021, 19:12 Et par dessus le marché, tu as le sens de l'humour, tu es donc le bienvenu :wink:
:D merci !
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

[Harpalus sp.] Identification

Message par Lysbeth d'Alys »

:up:
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »