[Sitaris solieri] Au pied du mur

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Re,
Je viens de remarquer que la date n'était pas mentionnée dans la fiche technique et donc dans le message. J'ai sans doute oublié (?) de l'indiquer. C'est le 07/09/2003. Merci de rectifier cette erreur. La date de capture me paraît importante... A bientôt.
:lol: :lol: :lol:

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

C'est tout bon !!!
Lysbeth d'Alys
Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'ai découvert hier, lors de notre réunion de l'A.R.E que l' Entomologiste (n°3 Tome 77), publiait un article à propos de Sitaris solieri (article de Valladares,Courtin, Brustel). La distinction entre les deux espèces muralis et solieri se tient dans les —je cite — "lobes supérieurs des griffes des pattes antérieures." effectivement la photo qui accompagne l'article est très parlante. Chez solieri : lobe droit sur la plus grande longueur avec, dents de scie très nettes ; chez muralis griffe avec doubles courbures et dents à peine visibles. Bien entendu dès que possible je produirai* les photos des lobes mon Sitaris solieri (et du muralis si je l'ai :oops: ). A bientôt et merci aux trois collègues !
:lol: :lol: :lol:
* A moins qu'un forumeur veuille s 'en charger avant!

Retourner vers « Coléoptères »