[Harpalus sp.] Aide pour dentification.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Franic
Membre

Message par Franic »

Bonjour, sur le site il y a rien en telechargement ..... tous les livres sont en vente ????

Balises :
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Non, tu cliques sur le lien que j'ai cité dans le dernier message et tu as l'ensemble des ouvrages de cette page en pdf.
Notamment "Faune n° 39 – JEANNEL R., 1941. Coléoptères Carabiques. Tome I. 571 p." et "Faune n° 40 – JEANNEL R., 1942. Coléoptères Carabiques. Tome II- 600 p.".
Pour les télécharger il te suffit de cliquer juste en dessous du titre sur "PDF (xx Mo)".

Les ouvrages plus récents sont par contre effectivement à l'achat.
Franic
Membre

Message par Franic »

J e n 'y arrive pas j 'ai trouvé dans "quelestcetanimal-lagalerie.com/coleopteres/carabidae"
Harpalus dimidiatus, Harpalus tardus, Harpalus rubripes ???
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Dans la partie téléchargement (cercle rouge), tu clic sur "pdf" (flêche rouge) pour la faune qui t'intéresse.

Image
Mathurin CARNET : France : NR : NR : 28/03/2022
Altitude : NR - Taille : NR mm
Réf. : 299784

Sur le lien que tu nous donnes, il y a plusieurs fichiers en téléchargement, lequel as tu utilisé pour ta détermination ?
Si tu as juste comparé les photos présentées, je crains que pour les Carabidae l’exercice soit un peu plus ardu :0007: et quitte à comparer, je te conseille plutôt d'utiliser notre galerie qui est bien plus complète ;)

Retourner vers « Coléoptères »