[Pachybrachis (Chloropachys) azureus] Encore plus beau mais peu commun semble-t-il...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

allonyx
Membre confirmé

[Pachybrachis (Chloropachys) azureus] Encore plus beau mais peu commun semble-t-il...

Message par allonyx »

Zétrik a écrit : lundi 2 mai 2022, 7:55 Je le prends régulièrement derrière ma maison au battage de chêne :mrgreen:
C'est bizarre, j'avais l'impression que derrière ta maison il y avait une autre maison :0002:

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Oui, sur la colline au dessus :)
J'ai un peu exagéré mais j'en prends 3-4 chaque année en cette saison sans trop les chercher...par contre en plein soleil et sans vent il faut être rapide, ils éfleurent à peine la nappe....j'ai eu le même problème avec P pratensis au fauchage d'armoises, dès que tu ouvres le filet ce sont les premiers à se barrer dans la seconde et si on ne fait pas gaffe on a vite fait de ne pas les voir.
Zzz...
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Il y a des lieux bénis... Un de mes collègues, excellent entomo, me dit que c'est une rareté...
Quant à pradensis, je le cherche encore... Rugifer est bien plus commun !
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'en ai pris un il y a quelques jours mais sur Quercus coccifera, avec le Stylosomus ilicicola, pourtant tous deux cités du chêne vert mais pas du kermès :!:
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

J'en ai enfin pris plusieurs fin mai 2024 sur les chênes liège en fleurs sur la route des crêtes au dessus de Rayol Canadelles sur Mer dans le Var !
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

:0024: :0024: :0024:

Retourner vers « Coléoptères »