Je comprends parfaitement ce protocole. Mon message consistait juste à communiquer aux forumeurs cette information sur la répartition du Pseudepierus italicus.
Pour la petite histoire, lors du prélèvement, j'ai de suite pensé qu'il s'agissait d'Epierus comptus, espèce qu'on trouve régulièrement dans les Maures et l'Estérel, ce qui lui a valu un séjour de quelques années au congélateur (= espèces à traiter plus tard lorsque j'aurais le temps). Et à cause (ou grâce) à la COVID 19, j'ai pu rattraper en partie mon retard et découvrir que...
[Pseudepierus italicus] Histeridae qu'on ne trouve pas tous les 4 matins..
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui Christian, Pseudepierus italicus est quand même resté jusqu'aux années 1980 dans le genre Epierus Er.,
c'est MAZUR & KASZAB qui ont placé l'espèce dans le genre Pseudepierus Casey, 1916 (2 espèces dans le monde).
Avec nos meilleurs salutations,
Michel & Bernard
c'est MAZUR & KASZAB qui ont placé l'espèce dans le genre Pseudepierus Casey, 1916 (2 espèces dans le monde).
Avec nos meilleurs salutations,
Michel & Bernard
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Merci pour ces précisions Michel. J'ai d'ailleurs corrigé l'étiquette nominative il y a quelques mois car la détermination a été faite avec le Vienna où l'espèce est encore dans le genre Epierus.
J'espère pouvoir vous retrouver prochainement sur le terrain ton frère et toi.
Portez-vous bien
J'espère pouvoir vous retrouver prochainement sur le terrain ton frère et toi.
Portez-vous bien

Christian