[Otiorhynchus sp.] Charancon de forêt. Identifiable ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie

Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Admin-galerie
Donc Otiorhynchus (Metopiorrhynchus) singularis ou veterator à toi de jouer
Pat
-
- Membre confirmé
ffmann
Prothorax à granules largement ombiliqués dans leur centre. Interstries élytraux non ou
indistinctement granulés. Segment anal simple chez la femelle. ...................................................................................impressiventris ou veterator
—Prothorax à granules non ou finement ombiliqués sur leur face antéro- ou postéroexterne,
l'ombilicus très petit et visible par côté.Interstries granulés. Segment anal de la femelle
fovéolé (sauf chez procerus). ......................................................................................................................................singularis (+2 autres)
indistinctement granulés. Segment anal simple chez la femelle. ...................................................................................impressiventris ou veterator
—
l'ombilicus très petit et visible par côté.
fovéolé (sauf chez procerus). ......................................................................................................................................singularis (+2 autres)
-
- Membre
Il me semble deviner des granules sur les élytres mais c'est peut-être juste une impression.
-
- Admin-galerie
Tu devrais plutôt t’intéresser aux granules du pronotum 

Pat
-
- Modérateur
C'est pas comme s'il y avait un lexique qui apparaît sur les mots colorés 

-
- Membre
Ben... Je me suis fié aux granules (de manière générales) au début du sujet et on m'a dit que ce n'était pas le critère pour séparer les deux espèces.
-
- Membre confirmé
Tu parlais de la couleur
4 messages plus haut je t'ai indiqué ce qu'il faut voir sur les granules et que tu aurais dû voir si tu avais lu entièrement (et surtout le début) le lien que tu as joins au début du post 

-
- Membre
OK, j'avais compris que tu parlais des granules de manière générale.
Maintenant que je revois la photo de comparaison sur le lien (avec l’explication des granules ombiliqués ou non) je comprends mieux l'explication.
Pour mon sujet, je ne remarque pas particulièrement d'ombilics sur les granules mais c'est peut-être parce que ma photo n'est pas assez nette.
Maintenant que je revois la photo de comparaison sur le lien (avec l’explication des granules ombiliqués ou non) je comprends mieux l'explication.
Pour mon sujet, je ne remarque pas particulièrement d'ombilics sur les granules mais c'est peut-être parce que ma photo n'est pas assez nette.
-
- Membre confirmé
Je ne sais pas si les granules sont ombiliqués ou pas ( en fait si je le sais) mais ce que je sais c'est que tes posts sont alambiqués