La photo dans l'article de Thierry est assez mauvaise, celle-ci est bien meilleure
Je peux t'envoyer l'article, mais plus simple de le télécharger sur Researchgate avec le titre (Une nouvelle espèce de Scolyte pour la France : Liparthrum mandibulare (Wollaston, 1854)
(Coleoptera Curculionidae Scolytinae))
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
J'aimerais bien que tous mes Scolytes fassent le même aller-retour, car je n'ai pas encore eu le courage de les déterminer
En plus avec le nombre d'importés dans ce groupe depuis le Balachowsky...
Piezo a écrit : mardi 1 août 2023, 14:09
Faudrait surtout arrêter avec le code postal Ici il y a 5 communes avec le même code postal, et plus le coin est intéressant pour le naturaliste, plus il y a de communes qui partagent le même code postal
Dans l'Entomologiste (la revue) on est passé systématiquement au code INSEE Surtout qu'avec l'abandon des services publics, les codes postaux vont se raréfier...
Je reviens sur cette remarque que je me suis souvent faite.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les gestionnaires de la galerie (est-ce difficile à changer/implémenter ? pas forcément besoin que ce soit rétroactif si jamais c'est le cas) et les participants du forum, mais je serais comme Pierre pour qu'on arrête le code postal au profit du code commune. Le code INSEE est un code officiel, qui est un identifiant unique, et donc beaucoup plus pertinent que le code postal qui n'a qu'un intérêt limité étant donné le nombre de communes qu'il couvre en général dans nos chères campagnes... Ça mériterait au moins d'être discuté, je pense