[Coccinella septempunctata] celle-ci est la vraie coccinelle ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

rho mais arretez de prendre tout au pied de la lettre, lisez entre les lignes !! :lol:
Sylvain

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Mariflorélien a écrit :Sat, peux-tu m'expliquer pourquoi le fait de manger du pollen est nuisible ? Ferait-elle concurrence aux abeilles et limiterait-elle la fécondation de certains végétaux ? 8-O
le pollen ne sert pas qu'à salir les chemises :lol: il sert à féconder pour ptoduire des fruits. Moins de pollen = moins de fruits. Sur de l'ornemental, on s'en fout. Sur de la production agricole, un schouilla moins

et pis j'aime pô les coccinelles 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Sat avoue:
et pis j'aime pô les coccinelles
Comment peut-on ne pas aimer les coccinelles :?: 8-O Elles sont si belles, si mignonnes, utiles souvent et puis elles portent bonheur ! Es-tu insensible à tout cela ? n'aurais-tu donc pas de coeur :?: Pourquoi tant de haine :!: :?: Pourquoi toi :roll:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Mariflorélien a écrit :Comment peut-on ne pas aimer les coccinelles :?: 8-O Elles sont si belles, si mignonnes, utiles souvent et puis elles portent bonheur ! Es-tu insensible à tout cela ? n'aurais-tu donc pas de coeur :?: Pourquoi tant de haine :!: :?: Pourquoi toi :roll:
et comme dit plus haut, nuisibles aussi, souvent. Quant au "porte-bonheur", aurais-tu une méthode scientifiquement fiable pour quantifier cette propriété bien particulière ? :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »