Ok merci .
Donc on en revient à Hydrochara caraboides
J'avais éliminé flavipes car trop sudiste ...
[Hydrochara caraboides] Dytique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Hydrochara flavipes] Dytique
Balises :
-
- Membre confirmé
[Hydrochara flavipes] Dytique
Pas que, on le trouve jusque dans le nord-est de l'Allemagne : Landeck I., Reißmann R. & Gebert J. (2016), Der Gelbbeinige Stachelwasserkäfer Hydrochara flavipes (STEVEN, 1808) – Neu für Brandenburg (Insecta, Coleoptera, Hydrophilidae) mit einem Überblick zu seiner Verbreitung, Deutschland, Entomologische Nachrichten und Berichte, 60(2): 89-98 [https://www.researchgate.net/publicatio ... rophilidae]
Et l'INPN le donne du Loir-et-Cher (donnée à prendre cependant avec prudence comme toutes celles d'OpenObs comme je pense en avoir apporté la preuve dans mes articles sur Eretes griseus). Les données allemandes, elles, semblent solides.
Flavipes fait partie de ces espèces méridionales qui migrent vers le nord à la faveur du réchauffement climatique.
Et l'INPN le donne du Loir-et-Cher (donnée à prendre cependant avec prudence comme toutes celles d'OpenObs comme je pense en avoir apporté la preuve dans mes articles sur Eretes griseus). Les données allemandes, elles, semblent solides.
Flavipes fait partie de ces espèces méridionales qui migrent vers le nord à la faveur du réchauffement climatique.
FC
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Hydrochara caraboides] Dytique
Hydrochara caraboides (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys