[Gasterocercus depressirostris] G.d?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
ma question à moi c'est "par quelle méthode l'as-tu chopé ?"
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- Modérateur
Pour Christian: Eh non, j'en ai trouvé que trois, et malheureusement, j'avais rapporté un sac d'écorces plein de nymphes, mais qui malheureusement a été perdu en cours de route!
Pour Sat': sous des écorces de troncs de chêne en bord de chemin.
Stéphane
Pour Sat': sous des écorces de troncs de chêne en bord de chemin.
Stéphane
-
- Animatrice - Admin-galerie
S'agirait-il de :
Gasterocercus depressirostris (Fabricius 1792) ?
Lysbeth d'Alys
Gasterocercus depressirostris (Fabricius 1792) ?
Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Oui oui
Stéphane

Stéphane
-
- Membre confirmé
Enfin !!!!!!!!
je commençais à désespérer et me dire que ce n'était pas notre Crypto-canard.
Mais je confirme (tout comme Christian te l'avait fait) pour Gasterocercus depressirostris.
Bon maintenant, il va falloir être plus bavard : localité plus précise, quel arbre et quel type de forêt.
Tu aurais par contre pu faire un effort pour la photo. Mais bon c'est une nouvelle donnée pour la France car elle n'existait pas dans ce secteur.
C'est romain qui va être content car, il va pouvoir allez le chercher et ensuite le retrouver chez lui.
Nicolas
je commençais à désespérer et me dire que ce n'était pas notre Crypto-canard.
Mais je confirme (tout comme Christian te l'avait fait) pour Gasterocercus depressirostris.
Bon maintenant, il va falloir être plus bavard : localité plus précise, quel arbre et quel type de forêt.
Tu aurais par contre pu faire un effort pour la photo. Mais bon c'est une nouvelle donnée pour la France car elle n'existait pas dans ce secteur.
C'est romain qui va être content car, il va pouvoir allez le chercher et ensuite le retrouver chez lui.
Nicolas
-
- Modérateur
Que dire: forêt de Verneuil, dans le Cher. JJ Hengoat pourrait en dire plus sur les coordonnées exactes, en faisant transiter les infos par M. Binon, ou mieux, directement sur le forum (allez, Jean-Jacques, faut se lancer!).
Sinon, bestioles trouvées sous des écorces à peine déhiscentes de chêne (Quercus robur?). Généralement, trouvées dans le bois sous les écorces, à moitié sorties de leurs galeries. Bois assez humide.
Les chênes ne semblaient pas très vieux, mais après avoir vu Païolive, je ne me fies plus au diamètre!! Pour la forêt: haute futaie, assez entretenue...
Stéphane
Sinon, bestioles trouvées sous des écorces à peine déhiscentes de chêne (Quercus robur?). Généralement, trouvées dans le bois sous les écorces, à moitié sorties de leurs galeries. Bois assez humide.
Les chênes ne semblaient pas très vieux, mais après avoir vu Païolive, je ne me fies plus au diamètre!! Pour la forêt: haute futaie, assez entretenue...
Stéphane
-
- Membre confirmé
Je ne peux que relancer l'invitation de Stéphane.Entomofou a écrit :Que dire: forêt de Verneuil, dans le Cher. JJ Hengoat pourrait en dire plus sur les coordonnées exactes, en faisant transiter les infos par M. Binon, ou mieux, directement sur le forum (allez, Jean-Jacques, faut se lancer!).
Stéphane

Amicalement Benjamin Calmont

-
- --!--!--!--
Tu es sur que c'est la foret de Verneuil ? Ce ne serait pas plutôt la Foret Domaniale de Abbayes à côté du village de Verneuil ou les bois d'Arpheuilles (pas loin de Saint-Amand Montrond) ... je connais un peu la coin pour y avoir été jouer du troubleau dans les nombreux étangs et ruisseaux de la région ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- --!--!--!--
En gros dans cette zone ....
Plus d'image
Plus d'image
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Modérateur
Il était bien marqué "Forêt domaniale de Verneuil" sur le panneau...
Stéphane
Stéphane