[Amara sp.] Leistus ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
L'imression est trop forte pour ovata, et je vu du puntation.
Balises :
-
- Membre confirmé
Tout à fait et la présence ou non d'unePierre55 a écrit :T'as de bons yeux Sat![]()
Mais au fait, la "strie scutellaire", c'est bien la striole interrompue sur l'élytre dont on parle dans d'autres posts ?

-
- Membre confirmé
Merci Liptaster pour ton avis, qui rejoindrait dès lors celui de Sat
Merci aussi Bernard pour la réponse à ma question
Mais dans le cas présent, contrairement à Sat, j'ai plutôt une mauvaise vue et je ne vois pas grand chose...
Dans le doute, je m'en tiendrai donc à Amara sp (peut-être simulata)

Merci aussi Bernard pour la réponse à ma question

Mais dans le cas présent, contrairement à Sat, j'ai plutôt une mauvaise vue et je ne vois pas grand chose...

Dans le doute, je m'en tiendrai donc à Amara sp (peut-être simulata)

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Ron-ron
en fait ce pore porte une soie . Sur l'agrandissement on voit un reflet qui pourait être la lumière sur cette soie vue la forme. mais cela reste de l'interprétation
Et vu les tibias, je dirais plutôt similata (ovata et similata ont ce pore sur la striole scutellaire )

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Merci Sat 

Pierre