[Ocys (harpaloides-tachysoides)] vers les Tachys?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

:D serviteur 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Message à Cerdo : à propos des Limnaeum, oui, nigropiceum existe bien dans les P-O. Ce sont même les seuls exemplaires (Aubry leg.) que possédait Bonadona qui a beaucoup de presque tout pourtant ! Une question : où et comment peut-on accéder au bord de la mer entre Banyuls et Cerbère ?
J'ai cherché, encore et encore mais j'ai pas trouvé :evil: ... Pourtant j'aimerais bien ! Et y avait-il le mythique Lionychus maritimus dans ces parages ??
alastor
Animateur

Message par alastor »

Il me semble qu'il y a plusieurs plages entre Banyuls et Cerbère et celle-ci particulièrement devrait être accessible :

Tu ouvres géoportail : http://www.geoportail.fr/index.do
dans commune : Cerbère
puis mode avancé et coordonnées
et tu entres les coordonnées suivantes : 03°09'24E , 42°27'37N
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

D.Terminator a écrit :Message à Cerdo : à propos des Limnaeum, oui, nigropiceum existe bien dans les P-O. Ce sont même les seuls exemplaires (Aubry leg.) que possédait Bonadona qui a beaucoup de presque tout pourtant ! Une question : où et comment peut-on accéder au bord de la mer entre Banyuls et Cerbère ?
J'ai cherché, encore et encore mais j'ai pas trouvé :evil: ... Pourtant j'aimerais bien ! Et y avait-il le mythique Lionychus maritimus dans ces parages ??
merci D-Terminator, je le transmets à Vanderbergh :lol:

concernant les plages du var, L.abeilli est réputé avoir disparu à cause du bétonnage, des marinas, et du ratissage des posidonies qui faisaient trop "sales" pour les touristes. mais j'ai vu plusieurs endroits où elles continuent de s'accumuler, particulièrement vers le cap sicié.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Bonjour à tout,
c'est très marrant car Christian m'a dit où avoir trouvé les Limnaeum et il s'avère que j'ai longtemps habité et possède encore un appartement dans cette crique.
Patrick, c'est dans la résidence que montre la photo que tu indiques, le monde est petit, et j'y ai bien trouvé des maritimus, je l'ai aussi d'une autre crique un peu plus loin.
C'est dans la crique de Peyrefite, entre Banyuls et Cerbère, là ou la réserve a malheureusement mis en place un sentier sous-marin.
Une belle petite plage de galets. :wink:

J'y vais plusieurs fois par an, D terminator, si tu le veux je t'en mettrais de côté?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Zétrik a écrit :J'y vais plusieurs fois par an, D terminator, si tu le veux je t'en mettrais de côté?
moi je veux bien les excédents dont personne n'aura voulu :wink:
Sat'

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Après les réponses de Cerdo et Zétrick pas grand chose à ajouter :!: ha si 8-O il faut qu'on reparle tu Trechus abeillei :wink:
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Au risque de passer pour un "sale petit profiteur" je suis bien entendu également intéressé par L. maritimus, s'il en reste :-P
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bernard a écrit :Au risque de passer pour un "sale petit profiteur" je suis bien entendu également intéressé par L. maritimus, s'il en reste :-P
non. J'ai tout pris. Comme un gros égoïste. Z'aviez qu'à être gentil avec moi sur le post Ophonus :lol:
Sat'

Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

:up: :evil: :twisted: :twisted:

Retourner vers « Coléoptères »