R. tetra est une espèce très poilue et on voit peu le tégument, de plus les fémur sont fortement dentés.
R. antirhini est nettement plus allongé et ne présente pas cette forme
R. melas est petit et je ne le connais que noir.
Bon, des news.
Entomophilou l'a comparé avec ses bipustulatum en collec. Déjà, l'histoire du rostre est intrigante. Les vrai bip ont un rostre très cylindrique. Le mien s'effile après les antennes. Peut-on mettre ça sur du dimorphisme sexuel ?
Par ailleurs, la pilosité des vrais bip est jaunâtre et noire. Ce n'est pas le cas du mien.
Maintenant, quand on regarde la photoproposée par le site http://www.koleopterologie.de d'un bipustulatum, ça laisse également des doutes.
La prochaine étape est une comparaison avec d'autres espèces de la collec, en etape avec la clé.
Si ce n'est pas fructueux, je pourrai tenter d'envoyer le bête la Nico si le cœur lui en dit.
Pas d'avancée. Le spécimen se morfond dans un de mes cartons en indéterminé. Je l'avais fait passer il y a un bail à Eric Rouault sans succès.
Je me plais à dire qu'il s'agit d'une nouvelle espèce, qu'il faudrait que j'aille chercher des mâles, mais c'est une véritable expédition pour retourner là où je l'ai récolté !
Par contre, il serait intéressant que tu postes ta bête !