Bravo
[Aegithus clavicornis] Guyane : est-ce que c'est une coccinelle
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
gmg
- Membre confirmé
Je confirme Léo, tu ne te trompes pas sur la famille...et peut-être même sur le genre.
Bravo
Bravo
Balises :
-
J.H. Yvinec
- Membre confirmé
Guyane : est-ce que c'est une coccinelle
Aegithus sp en attendant mieux
-
Malpertuis
- ---- ! ----
Même question pour photo sur pied
-
Aquatic
- --!--!--!--
Je parie sur Aegitus clavicornis Lineaus, 1758 .... après consultation de la doc idoine
.... l'autre candidat potentiel était Aegithus lebasii mais il est beaucoup plus petit et moins large aux épaules ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
alexandre vinot
- Membre confirmé
bonjour à tous et merci de consacrer de votre temps à l'identification de ces animaux, je mets à jour les titres de mes photos avec ces dernières avancées
pour répondre à Malpertuis, je ne suis pas en mesure de fournir d'autres clichés, plus exploitables, de ces animaux - je ne collecte pas, je suis avant tout ornitho, j'essaye de faire de mon mieux sur les papillons de jour, et pour le reste, tout est affaire de chance et de hasard - et grâce aux membres de ce forum (j'ai beaucoup sollicité le groupe papillon lors de mes premières découvertes) ma curiosité est bien souvent assouvie
pour répondre à Malpertuis, je ne suis pas en mesure de fournir d'autres clichés, plus exploitables, de ces animaux - je ne collecte pas, je suis avant tout ornitho, j'essaye de faire de mon mieux sur les papillons de jour, et pour le reste, tout est affaire de chance et de hasard - et grâce aux membres de ce forum (j'ai beaucoup sollicité le groupe papillon lors de mes premières découvertes) ma curiosité est bien souvent assouvie
-
J.H. Yvinec
- Membre confirmé
c'est quoi ta doc marc ?
-
J.H. Yvinec
- Membre confirmé
[Aegithus sp.] Guyane : est-ce que c'est une coccinelle
je viens de jeter un œil sur les Aegithus.
Il existe plusieurs espèces avec ce pattern de coloration. clavicornis se distingue des autres par une coloration rouge ou orange du dessous (abdomen). Ici ça a l'air sombre mais je crois qu'on n'ira pas beaucoup plus loin pour l'instant.
Il existe plusieurs espèces avec ce pattern de coloration. clavicornis se distingue des autres par une coloration rouge ou orange du dessous (abdomen). Ici ça a l'air sombre mais je crois qu'on n'ira pas beaucoup plus loin pour l'instant.
-
J.H. Yvinec
- Membre confirmé
[Aegithus sp.] Guyane : est-ce que c'est une coccinelle
je repasse par hasard sur ce post et en éclaircissant la photo en fait le dessous de l'abdomen est bien rouge. donc nous avons bien affaire à Aegithus clavicornis Linnaeus, 1758