[Scaurus sp.] tenebrionidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alastor
Animateur

Message par alastor »

Tout ce que j'ai c'est :

Catalogue commenté des Coléoptères du Maroc, Louis Kocher - Travaux de l'Institut Scientifique Chérifien, série Zoologie, fascicule VI, Tenebrionidae - 1958

Tu auras la liste des espèces connues à l'époque mais cela ne te permettras pas de les déterminer.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

alastor a écrit :mais cela ne te permettras pas de les déterminer.
:cry: :cry: :cry:
Dommage car j'en ai quand même une petite tripotée de ces bestiaux (et pas que des Scaurus)...)
J'essayerais de poster les autres (pour tenter ma chance, peut être y en aura t il des bien caractéristiques du style genre à une espèce :? on peut toujours rêver...) au fur et à mesure de leur préparation mais cela risque d'être long car j'ai pas mal de choses sur le feu en ce moment :evil:
en tout cas encore merci.
Veto82
Ps aux animateurs, on peut éditer Scaurus sp.
alastor
Animateur

Message par alastor »

veto82 a écrit :Ps aux animateurs, on peut éditer Scaurus sp.
Tu peux le faire toi-même en éditant ton premier post !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

alastor a écrit :
veto82 a écrit :Ps aux animateurs, on peut éditer Scaurus sp.
Tu peux le faire toi-même en éditant ton premier post !
Même pas eu le temps, les animateurs sont passés avant moi :lol:

Veto82
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

En fait, la validation (= mise entre crochets) est faite par les seuls animateurs afin de garantir une identification aussi juste que possible.

Par contre, il leur faut un peu de temps pour gérer les (très) nombreux posts du forum coléos...

Stéphane

Retourner vers « Coléoptères »